Quinté Mercredi à Cagnes : Imprimeur, jour J ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour un gros handicap de chevaux d'âge disputé sur les 2.000m de la PSF. On retrouve des chevaux bien connus à ce niveau qui n'ont plus de secret pour nous, ce qui ne rend pas la solution plus simple à trouver pour autant, on en a l'habitude. 

Ceci dit, Imprimeur qui reste sur une belle rentrée peut enfin trouver son jour ici, même s'il devra pour cela battre Indécence Choisie qui cherche aussi sa course depuis un moment, ainsi que Mister Smart qui fut convaincant dernièrement. 

Quinté Mercredi à Cagnes : Imprimeur, jour J ?

Les bases : 

5 - Imprimeur - Hyper appliqué depuis la saison passée, il semble reparti sur les mêmes bases en 2017, restant sur une probante rentrée à ce niveau, où son mentor a annoncé qu'il serait encore mieux la fois suivante. On y est, il cherche sa course et doit la trouver cette saison, mais d'ores et déjà ici. Notre favori.

3 - Indécence Choisie - Elle aussi tourne autour du pot depuis des mois, et affiche une superbe régularité dans les gros handicaps. Encore 3e en dernier lieu pour sa rentrée, elle fait partie des bons points d'appui de la course. 

Les chances régulières : 

6 - Mister Smart - C'était vraiment bien en dernier lieu à ce niveau et sur ce pacours où il a pris la seconde place derrière Art of Zapping. Il retrouve son devancier avec un avantage au poids et doit pouvoir prendre sa revanche cette fois. Très belle chance.

11 - Mokka - On suit la ligne référence puisqu'elle finissait juste derrière Mister Smart et Imprimeur tout en ayant sans doute vu le jour un peu tôt. Reste qu'elle a confirmé ce jour-là son aptitude avérée à cette piste cagnoise, et logiquement on doit de nouveau lui faire confiance ici.

2 - Taratchi - Gagnant coup sur coup de 2 quintés l'hiver passé, il a pris plusieurs kilos et s'est retrouvé obligé de monter de catégorie, mais n'ayant pas la pointure au niveau listed, son mentor a dû attendre qu'il retrouve une situation convenable au poids dans les handicaps, ce qui commence à être le cas suite à sa dernière sortie. L'hiver passait il gagnait en 39, le voici ici en 39,5, et il a été d'ailleurs supplémenté pour cette course. A l'aise sur ce tracé, on en fait un bel outsider ici.

4 - Art of Zapping - Lui aussi a fait parler son aptitude à cette piste en dernier lieu et s'est imposé sans coup férir. Pénalisé au poids, cela se complique ici mais sa forme est toujours au beau fixe. Encore dans le coup. 

12 - Into the rock - Il vient de gagner avec la manière la seconde épreuve du quinté du 24 janvier, ce qui lui vaut d'être pénalisé de 2,5 kilos et de devoir passer en première épreuve, mais là encore, la forme est là. 

9 - New Outlook - Il commence à avoir un poids quasiment cadeau dans les quintés, mais il vieillit et Cagnes n'est peut-être pas sa meilleure piste. Cela dit, à cette valeur on ne peut l'interdire pour une place. 

Le regret : 

13 - Armyr - Un Fertillet qui a été préservé pour ce meeting de plat après celui d'obstacles, mais qui a couru sur trop long en dernier lieu. Ici sur 2.000m il sera davantage à son affaire, ce qui nous incite à la méfiance.

Synthèse : 5-3-6-11-2-4-12-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article