Quinté mercredi à Enghien : Afghan Barbés pas au bout de ses limites

Publié le par Kevin

Salut à tous, on retourne à Enghien mercredi pour un quinté de vitesse pour chevaux d'âge, bien connus dans l'ensemble malgré la présence de quelques européens mais on les a déjà vu sous nos latitudes. 

Reste qu'Afghan Barbés nous a enchanté à plusieurs reprises cet hiver et peut enchaîner un 4e succès de rang même s'il part en seconde ligne car il semble déclassé à l'heure actuelle. On lui opposera les deux Bergh Bazir Dimanche et Greenleaf Slim qui sont proches en valeur et viennent tous deux de montrer qu'ils étaient sur la montante. 

Quinté mercredi à Enghien : Afghan Barbés pas au bout de ses limites

Les bases : 

13 - Afghan Barbés - Il a fait partie des figures de proue de l'entrainement en totale réussite des Bigeon cet hiver, où il reste sur 3 succès de rang tous aussi impressionnants les uns que les autres. En dernier lieu, malgré une distance courte qu'il découvrait, il est venu gentiment à sa main avant de s'envoler dans un bon chrono. Il passe ici piste plate, et le fait de partir en seconde ligne ne le dérangera pas. Même si l'écurie a semblé un peu moins bien dernièrement, Alphéa dimanche a montré qu'ils n'étaient pas tous sur la descendante, et on espère que lui aussi est dans ce cas. Favori logique.

8 - Bazir Dimanche - On le sait meilleur sur les profils plats, mais cela ne l'a pas empêché de prendre une belle 2e place en dernier lieu à Vincennes derrière le déclassé Univaldi d'Aval. Ici, il sera encore plus à son affaire, sur cette distance qui plus est, et même s'il part en dehors il dispose d'une première chance théorique. 

Les chances régulières : 

12 - Greenleaf Slim - On demandait à voir quelque chose en dernier lieu alors qu'il n'était pas encore super affûté, et il a fait ce que l'on attendait de lui en prenant une 8e place malheureuse, finissant avec des ressources sans avoir le passage. Ici, en seconde ligne, il faudra que cela se passe bien, mais il est fait aussi bon que Bazir Dimanche voire même meilleur. Grosse méfiance. 

5 - Auch - Second Bigeon de la course, il est à son aise sur ce type de distance et reste sur de bonnes sorties à Vincennes, dont une 2e place sur 2.100m derrière son collègue Aufor de Mire. Ici, idéalement placé en première ligne, il a sa place encore dans le quinté sans aucun problème. 

11 - Ah Quel Micha - Après une série de 0 en fin d'année il a retrouvé tout son mordant depuis 2 mois, comptant deux belles places à Vincennes où il a conclu de probante façon à chaque fois. On demande à voir à Enghien maintenant, mais il aime les parcours réduits et si son pilote consent à s'intéresser à la course alors il a une belle carte à jouer.

2 - King of the World - Un bon cheval allemand qui vient souvent chez nous avec réussite et qui reste sur un succès chez lui devant le bien connu Sire de la Creuse. Cette fois avec le 2 derrière la voiture, on s'en méfie clairement.

15 - Queasy - Il n'a pas une marge folle mais il fait toutes ses courses en ce moment et vient de prendre une bonne 3e place derrière Bazir Dimanche. En seconde ligne, il ne sera pas désavantagé, et il retrouve Franck Nivard qui sait donner des parcours au milimètre, y compris à Enghien. Une place.

1 - Une de Villetot - Puisqu'il faut un outsider potable, on va, comme souvent, se reporter sur cette chic jument qui fait toutes ses courses et qui sera meilleure ici qu'à Vincennes. Son mentor a visé cette épreuve et avec le 1 en dedans elle peut jouer un accessit si elle peut se frayer un passage dans la ligne droite. 

Le regret : 

3 - Azaro d'Eva - Si son mentor le préfère à Vincennes, on ne peut pas dire que ses perfs cet hiver lui aient totalement donné raison. De notre côté on le pense meilleur sur les parcours plats, et on va donc le racheter ici pour les places. 

Synthèse : 13-8-12-5-11-2-15-1

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté