Quinté Samedi à Cagnes : Dream Dy peut encore le faire

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce samedi pour la dernière fois du meeting, avec ici un gros handicap pour 4 ans disputé sur le mile et sur le sable. 

On va retrouver Dream Dy qui l'a fait avec tellement de facilité en dernier lieu qu'il nous semble capable de doubler la mise malgré 9 livres de plus, car le lot ici n'a rien de monstrueux. 

On lui opposera Eternal Army qui préfère le sable au gazon, ainsi qu'Enjoy the Silence qui traverse une très bonne période de forme en ce moment. 

Quinté Samedi à Cagnes : Dream Dy peut encore le faire

Les bases : 

1 - Dream Dy - Programmé visiblement pour le quinté du 18 janvier sur le gazon, il n'a pas failli et même gagné avec une certaine facilité ce qui lui vaut une pénalisation de 9 livres, ce qui n'est pas rien, mais dans la mesure où il retrouve à peu près les mêmes ici et qu'il est aussi à l'aise sur le sable et bien placé dans les boîtes, on se prend à penser qu'il peut tout à fait doubler la mise. 

6 - Eternal Army - Lui aussi a couru la course ref du 18 janvier dernier, mais force est de constater que c'est sur le sable qu'il donne sa pleine mesure, ce qu'il a confirmé en dernier lieu. On va donc logiquement lui accorder un large crédit ici. On le tente en base.

Les chances régulières : 

5 - Enjoy the Silence - Il n'est pas vraiment silencieux en ce moment puisque après un passage à vide en fin de saison il aligne les bonnes performances depuis le début de l'année, ayant conclu second de Dream Dy dans la course ref avant de finir de nouveau second sur ce parcours, puis de gagner sur le sable de Vivaux. Logiquement, il faut lui faire confiance dans cette épreuve.

9 - Saad - Il avait tenté sa chance l'an passé à ce niveau en 39 de valeur, sans succès. Il n'a couru qu'une fois ensuite en juillet, avant de n'être revu qu'à Pau dernièrement où il a fourni une rentrée victorieuse. Retour dans les handicaps en valeur 36, ce qui lui donne un profil de cheval qui peut vraiment se montrer performant ici. 

15 - Miracle des Aigles - Modèle de régularité, il a fini 4e déjà d'un quinté cet hiver sur cette piste sur un peu plus long, avant de finir 3e d'un handicap moins relevé en dernier lieu derrière Eternal Army et Ali Spirit. Il aura surtout l'inconvénient de partir tout en dehors ici, mais sa chance théorique saute aux yeux. 

8 - Formentor - On va sans doute éviter de le condamner sur sa dernière sortie où le gazon ne semble clairement pas être sa tasse de thé. Sur ses bonnes valeurs montrées sur la surface qui nous intéresse, on va le reprendre en confiance.

4 - Ali Spirit - Un cheval un peu spécial mais en forme, qui vient de gagner donc dans un handicap moins relevé devant Eternal Army et Miracle des Aigles, et qui va essayer de confirmer ici en valeur 39, mais sur le même parcours. A voir. 

10 - Muffin Man - Une demoiselle étonnante en dernier lieu puisqu'elle a pris la 4e place de la course référence à belle cote, et elle va tenter de confirmer ici sur le sable, ce qui ne semble pas devoir la déranger. 

Le regret : 

12 - Rappelle Moi - Un Prod'Homme que l'on a du mal à suivre mais il ne cesse d'être baissé au poids et portera des oeillères ici. Méfiance.

Synthèse : 1-6-5-9-15-8-4-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, qui ne sera autre que le Grand Prix de Paris, où l'on aura la joie de retrouver Bold Eagle. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article