Quinté Samedi à Vincennes : Alphéa Barbés sur sa lancée

Publié le par Kevin

Salut à tous, un nouveau week-end nous attend à Vincennes, avec ce samedi un quinté-poursuite pour chevaux d'âge disputé sur 2.850m comme de coutume et où les trois chevaux des 25m auront du mal à revenir même si Utelo de Carentone n'est pas hors du coup avec JMB. 

Pour la victoire, on envisagera surtout Alphéa Barbés qui est en super forme et brigue la passe de 3. On lui opposera Alf de Mélandre qui a fort bien couru en dernier lieu, ainsi que Vic de la Ferme qui revient de Cagnes avec des ambitions. 

Quinté Samedi à Vincennes : Alphéa Barbés sur sa lancée

Les bases : 

6 - Alphea Barbés - Elle a contribué au grand succès de l'écurie Bigeon durant ce meeting, et elle reste sur deux succès retentissants où elle n'a laissé aucune chance à ses rivaux. Elle tente logiquement la passe de 3 ici dans un lot apparemment de nouveau à sa portée. Une favorite ultra-logique.

5 - Alf de Mélandre - On l'aime bien car quand il a le bon parcours il déçoit rarement. Il reste sur une très bonne 3e place dans un lot du même genre et il est bien placé pour jouer encore un premier rôle ici, toujours avec Franck Nivard. 

Les chances régulières : 

14 - Vic de la Ferme - Bien engagé à la limite du recul, il revient de Cagnes où il a gagné avec brio, et le retour à la grande piste ne devrait pas le déranger outre mesure. Pieds nus et avec Anthony Barrier, c'est une chance tout à fait prépondérante dans ce lot. 

4- Unième - Il n'a pas une marge énorme mais fait toutes ses courses actuellement et il n'avait pas été super heureux lors de sa 5e place derrière Alf de Mélandre l'avant-dernière fois. Avec la bonne course, il sera dans le coup pour les places.

9 - Vénus d'Ardennes - Elle a planté les parieurs et JMB au départ le jour de Noël derrière l'autostart, et on a hâte de la revoir sous son meilleur jour ici sur une distance plus longue qui ne devrait pas la déranger. Rachat attendu.

13 - Up and Go - Un cheval en forme qui revient des amateurs et d'une bonne 2e place derrière une jument déclassée, qui faisait suite à une autre seconde place derrière Viva de Luna qui a confirmé ensuite à Cagnes. Bien engagé au premier poteau, c'est une possibilité amusante pour les places. 

8 - Vahiné de Fellière - Elle ne détient pas trop de marge à ce niveau, mais elle avait pris une belle 2e place derrière Voice Dream le 9 janvier. Peu heureuse depuis, on est tentés de la voir pour une 4-5e place ici. 

16 - Utelo de Carentone - Il rend 25m mais sa forme ne fait aucun doute si on le juge sur son avant-dernière sortie. L'autre jour il a été contraint aux extérieurs, et on ne le condamnera pas là-dessus. Avec JMB, il peut prendre un accessit.

Le regret : 

10 - Vivien - On le connaît davantage en province où il est régulier, mais sa dernière sortie sur la grande piste dans un meilleur lot n'est pas du tout mauvaise. Reste son driver, qui devra éviter de trop dormir. 

Synthèse : 6-5-14-4-9-13-8-16

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article