Quinté Vendredi à Cagnes : Archangel AM, sur la bonne jambe

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons encore à Cagnes ce vendredi mais cette fois pour un quinté de trotteurs disputé sur 2.925m, avec un lot vraiment intéressant de chevaux d'âge bien connus. Si on trouve de belles chances au second poteau comme Boss du Meleuc qui a montré beaucoup de qualité à l'attelé, on pense qu'il aura du mal à rendre 25m à un Archangel AM qui a été préparé pour ça et qui doit pouvoir sans problème jouer la gagne s'il part sur la bonne jambe, ce qui n'est pas toujours le cas ces derniers temps. Ambassadeur d'AM, bien engagé au premier poteau, sera un arbitre de choix. 

Quinté Vendredi à Cagnes : Archangel AM, sur la bonne jambe

Les bases : 

7 - Archangel AM - Il avait aligné les succès l'an passé, mais cet hiver il a trouvé des tâches un peu plus rudes sur la grande piste, d'autant qu'il s'est mis à avoir des soucis de départ. Pas plus mal piste plate, son entourage a attendu cette épreuve depuis un moment, il faut dire que les conditions de course en tête sont idéales pour lui, et s'il part proprement, il ne sera pas loin du compte. Notre favori. 

12 - Boss du Méleuc - Excellent au monté par le passé, il a eu plus de mal ces derniers mois dans la spécialité et son mentor a eu la très bonne idée de le mettre à l'attelé, où il a montré beaucoup de moyens lors de ses deux dernières sorties, finissant 2e de quinté ici derrière le tout bon Baby Lou Max, puis 3e en dernier lieu à Vincennes dans un joli lot. Ici la situation n'est pas idéale au second échelon, mais s'il part lui aussi correctement il a une tout première chance avec Eric Raffin qui fait le voyage pour le mener.

Les chances régulières : 

11 - Ambassadeur d'Am - Idéalement placé, il a bien couru à Vincennes avant de se placer à deux reprises sur la Côte d'Azur, où il reste sur une 2e place derrière Viking Blue et en devançant pas mal de ses rivaux du jour. Ici, c'est une priorité pour le podium à n'en pas douter.

15 - Varus du Bocage - Il nous a enfin remontré son vrai visage en dernier lieu et il a fait une ligne droite splendide pour venir s'imposer à la fin. Confirmation espérée ici malgré un lot plus relevé. Il doit prendre une place s'il part correctement.

2 - Toutman - Il a retrouvé une seconde jeunesse dans le sud cet hiver et reste sur deux succès en 3 sorties, mais dans des lots un peu moins relevés. Cela dit s'il marche le même chrono que la dernière fois, il doit pouvoir jouer les places.

3 - Perfect Power - Un ex-Souloy/Billard qui est passé chez Nicolas Ensch durant l'hiver, et qui reste sur une belle fin de course dans un lot de premier ordre. Il faut dire qu'il est meilleur piste plate et qu'il devrait bien faire dans la région cette année. Pieds nus, c'est un placé en puissance.

8 - Ultimo du Douet - Pas toujours régulier, il a l'air bien luné en ce moment comme en attestent ses deux dernières sorties de bonne facture. Bien engagé au premier poteau, il peut compléter le quinté. 

17 - Vicomte Boufarcaux - Il a bien couru à deux reprises dernièrement dans des lots de qualité, et même s'il doit rendre la distance, il peut jouer un accessit s'il arrive à suivre le wagon des 25m. 

Le regret : 

1 - Uranium - Même s'il sera ferré, ce Guelpa n'est pas à écarter car il reste sur une bonne 4e place dans un quinté dans la même configuration et même si le lot est plus relevé, c'est un 5e possible, comme pas mal d'autres.

Synthèse : 7-12-11-15-2-3-8-17

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article