Quinté Vendredi à Cagnes : Côte Ouest passe à l'Est

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce vendredi pour un quinté de transition très anecdotique, disputé sur 2.925m, avec au départ des chevaux d'âge de 5 ans et plus, dont la plupart seront ici dans une forme plus que douteuse. 

Le fait que beaucoup soient rayables peut être inquiétant et nous valoir de mauvaises surprises, d'autant qu'il a été presque compliqué d'en trouver 8 qui soient assez compétitifs pour mettre dans un prono. 

Pour les bases, on ne va pas passer par 50 solutions, Côte Ouest, bien placé en tête et Nivardisé, et Beerscott dont la qualité est certaine mais qui lui rend 25m, sont a priori très solides. 

Quinté Vendredi à Cagnes : Côte Ouest passe à l'Est

Les bases : 

7 - Côte Ouest - Un pensionnaire de Charles-Antoine Mary qui affiche une belle régularité cet hiver et qui sera ici confié à Franck Nivard. Il reste sur une bonne 4e place ici-même dans un lot pas mal fourni, et cette fois au premier poteau et compte tenu de l'opposition, il semble à même de jouer un tout premier rôle. Base très logique.

13 - Beerscott - Sa musique parle pour lui, c'est un très bon cheval de piste plate, et notamment de Cagnes où il reste sur un succès lors d'une course visée devant Unique d'Huon qui a confirmé lors d'un récent quinté. Ici, il rendre la distance mais le lot n'a rien d'insurmontable et avant le coup on le voit mal sortir du trio, même s'il doit battre Côte Ouest. 

Les chances régulières : 

4 - Bolide de Nuit - Il a été méritant en dernier lieu en fournissant son effort en milieu de ligne d'en face, et il va essayer de confirmer ici dans un lot à sa portée, au moins pour les belles places. Priorité.

1 - Bebeto - Il n'est pas de tout repos mais quand il n'est pas distancé il fait le plus souvent l'arrivée, signe de sa qualité. Ici encore tout sera donc une question de sagesse. 

8 - Bridget Landemer - Elle a un peu déçu en dernier lieu en ayant du mal à accélérer, mais elle a fini non loin de notre favori, ce qui lui confère une chance dans ce lot, d'autant que les Mourice sont en forme. 

2 - Astorg Mérité - Il n'a pas une marge folle mais il a le mérite de ne pas souvent décevoir, faisant toutes ses courses. Dès lors il sera retenu pour les places. 

11 - Azafran - Il n'est pas toujours sage au départ, mais il devrait courir en progrès sur sa dernière tentative et l'engagement à la limite du recul attire l'attention. C'est loin d'être une impossibilité pour les placettes ici.

10 - Vinci du Chatault - Bien engagé en tête, il reste sur deux disqualifications ce qui ne rassure pas spécialement avant l'heure, mais à y regarder de plus près ses deux sorties ne sont pas si mauvaises, et il sera pieds nus ici. A voir. 

Le regret : 

5 - Uratcho - Il tourne mal à gauche, mais son entraineur reste redoutable, son driver un peu moins. Méfiance.

Synthèse : 7-13-4-1-8-2-11-10

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Quinté

Commenter cet article