Quinté Vendredi à Pau : Argentier, une rente

Publié le par Kevin

Salut à tous, c'est à Pau que nous allons ce vendredi pour notre quinté, un gros handicap de steeple disputé sur 4.000m, et un lot qui ressemble à s'y méprendre à celui de la course ref du 17 janvier dernier. 

Ce jour-là, Poliboy s'imposait nettement devant Argentier, et cette fois l'on pense ce dernier en mesure de prendre sa revanche, le lauréat étant pénalisé de 4 kilos, mais toujours compétitif pour les places. 

Baraka de Thaix, malheureux ce jour-là, sera à reprendre en confiance, avec Tosca la Diva qui a trouvé son jour sur les balais et revient sur les gros avec des ambitions. 

Quinté Vendredi à Pau : Argentier, une rente

Les bases : 

14 - Argentier - Un vrai adepte de la piste paloise, et qui vient encore de le prouver en finissant 2e du quinté référence. Son mentor avait visé ce meeting et ici il est en mesure de trouver son jour. C'est en tout cas une base de premier choix, et notre favori.

11 - Baraka de Thaix - En classe pure c'est l'un des tous meilleurs du lot mais il n'est pas trop verni en ce moment. Dans la course ref il s'est pris une chute en pleine face et n'a pu éviter la sienne. On le rachète en grande confiance car lui aussi peut parfaitement épingler cette épreuve. 

Les chances régulières : 

3 - Tosca la Diva - Elle est étonnante en ce moment car elle fait absolument toutes ses courses, dans les deux disciplines, et elle vient de trouver son jour dans un quinté sur les balais. Elle découvre le steeple palois mais semble s'adapter à tout, et dès lors on en fait une belle chance ici. 

2 - Poliboy - Le lauréat donc de la course référence, le voilà pénalisé de 4 kilos pour la peine, mais l'assouplissement du terrain va jouer en sa faveur et il l'a quand même fait avec de la marge en dernier lieu. Confirmation attendue. 

9 - Via Dolorosa - On ne sait pas vraiment ce qu'il serait advenu de lui s'il n'avait chuté au gros open-ditch en dernier lieu car il était devant avec Argentier. On peut donc le racheter ici car sans faute, il est très compétitif pour les premières places. 

13 - Télénomie - Un Pacault-Pacault qui apprécie beaucoup cette piste et qui y reste sur une 3e place lors de la course référence. Le fait d'être monté patiemment semble lui convenir, même si en valeur pure sa marge n'est pas énorme à ce niveau. Plutôt une place.

4 - Beau Rochelais - On en attendait un peu mieux en dernier lieu mais il a été monté loin et a fait une faute dans le parcours. Ici, dans un terrain sans doute plus profond, il sera monté plus près et avec plus d'application il n'est surtout pas hors du coup pour les places.

8 - Baby Boy - Il a été un peu la surprise du quinté référence du 17 janvier dans lequel il a pris la 4e place. Son mentor le pense encore mieux depuis et on va donc logiquement s'en méfier.

Le regret : 

7 - Tom Roli - L'autre Chaillé-Chaillé de la course, il a déçu en dernier lieu en haies et sera sans doute mieux sur les gros obstacles. Reste qu'il doit quand même nous rassurer.

Synthèse : 14-11-3-2-9-13-4-8

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article