GNT à Amiens Mercredi : A Nice Boy préparé pour ça

Publié le par Kevin

Salut à tous, la caravane du GNT reprend la route ce mercredi pour débuter le tournoi 2017, avec une première étape à Amiens en terre picarde, sur une piste corde à droite assez petite avec des virages serrés, ce qui ne rend pas la tâche des chevaux du second poteau super aisée en général. 

Cette épreuve pourrait ne pas déroger à la règle, car même s'il y a de la qualité au second échelon, avec Avenir de Blay ou les Duvaldestin notamment, il y en aussi pas mal en tête, avec des droitiers confirmés, comme A Nice Boy, préparé pour ça et qui sera notre favori ici, en compagnie d'Ambassadeur d'Am qui a lui aussi de gros titres à main droite ,et même Arthuro Boy qui avait été étincelant l'été dernier à droite.

GNT à Amiens Mercredi : A Nice Boy préparé pour ça

Les bases : 

7 - A Nice Boy - Il a été globalement bon cet hiver en remportant sa course et en prenant quelques très belles places lors d'engagements favorables. Le plus récent aux 25m n'en était pas un, et du coup il a servi de prépa idéale, ferré, à cette première étape du GNT. Il a aussi de très belles références à droite, comme à Cabourg notamment, et cet engagement est idéal. Il sera un favori très logique. 

8 - Ambassadeur d'Am - Il ne part pas battu d'avance car même si on l'a surtout vu à main gauche ces derniers mois, il excelle corde à droite et son entourage a dû gentiment attendre cet engagement parfait à la limite du recul. On se doit de lui accorder un large crédit dans cette épreuve, voire même d'en faire une base pour le podium. 

Les chances régulières : 

5 - Arthuro Boy - Il a été ultra régulier cet hiver dans des bons lots et il a ainsi poursuivi l'excellente saison dernière où il a été très performant, notamment corde à droite en gagnant à deux reprises. Bien placé en tête, il faudra que son driver soit appliqué, mais il a une belle carte à jouer. 

15 - Uno Dancer - C'est quand même le tenant du titre dans cette épreuve, mais l'an passé il avait gagné en partant en tête. Cette fois aux 25m, sa tâche se complique, mais son passage sous la selle a pu lui faire beaucoup de bien et ses deux sorties dans la discipline cet hiver sont excellentes. Avec un bon parcours, il a sa place à l'arrivée sans nul doute. 

13 - Univers de Daidou - Excellent tout au long du second semestre 2016, il a repris de la fraicheur au cours des deux premiers mois de 2017 et vient d'effectuer une assez bonne rentrée pas plus tard que jeudi dernier sur la cendrée. Très bon droitier, il sera cette fois "dp", et capable de lutter pour les belles places.

14 - Avenir de Blay - Son meeting a été en tous points remarquable, il a gagné 4 courses et finit 2 fois second en 6 tentatives, et il a été seulement devancé par Aubrion du Gers dans le Prix de la Marne. Maintenant, il doit rendre 25m sur une piste où ce n'est pas facile, et il ne passe pas pour être le meilleur droitier de l'univers, d'ailleurs il avait fauté dans le dernier tournant lors de sa précédente sortie sur cet anneau. Il sera très joué, et l'on prend un gros risque en le plaçant aussi loin, mais on assume.

2 - Violine Mourotaise - On en attendait beaucoup en dernier lieu pour son premier essai "dp", mais elle a eu la mauvaise course, se contentant d'être la note en retrait. Ici elle sera ferrée, mais on peut quand même la reprendre dans ce lot. 

6 - Verzée Carisaie - Une jument sympa, mais qui à 8 ans ne peut plus aller devant avec ses gains et qui en plus est devenue meilleure en courant cachée. Bien placée en tête, elle a été préparée aussi pour cette épreuve et retrouve Eric Raffin. C'est une bonne possibiité pour les places à belle cote. 

Le regret : 

3 - Vichenko Chef - Il a retrouvé la bonne forme en fin de meeting après un petit passage difficile, et il reste sur une bonne fin de course. A l'aise corde à droite et pieds nus, c'est un outsider valable au premier échelon.

Synthèse : 7-8-5-15-13-14-6-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, GNT2017

Commenter cet article