GNT à Marseille-Borély Mercredi : Best du Hauty nous plaît beaucoup

Publié le par Kevin

Salut à tous, en ce jour de grève dans le monde des courses contre le Live-Betting de la FDJ, une grève utile qui ne changera rien (oui je sais c'est contradictoire), nous sommes aussi attendu à Marseille-Borély pour la 2e étape du GNT 2017. 

Comme souvent, on y trouve un mélange de chevaux de la région et de visiteurs venus du Nord-Ouest, et du Sud-Ouest dans le cas présent. Best du Hauty est un bon cheval qui peut se targuer d'avoir battu Brissac à Vincennes cet hiver (certes en partant 25m) devant lui, mais cela nous indique aussi qu'il a une très belle carte à jouer au premier poteau ici. 

On lui opposera Bon Copain qui est idéalement placé, et Bolide Jénilou, encore meilleur piste plate et excellent en dernier lieu à Vincennes.

GNT à Marseille-Borély Mercredi : Best du Hauty nous plaît beaucoup

Les bases : 

5 - Best du Hauty - On aime globalement beaucoup les chevaux de la maison Bizoux, mais celui-ci en particulier, qui sait finir très vite ses courses quand il peut avoir le bon parcours. Il a ainsi pu dominer Brissac cet hiver à Vincennes. En dernier lieu à Laval, fautif au départ, ce n'est pas 25m qu'il a rendu mais plutôt 40, mais derrière il a tracé une ligne droite de toute beauté pour prendre la 2e place. Ici, il trouve un engagement favorable en tête, et s'il ne perd pas de terrain au départ, il nous semble en mesure de dominer ses rivaux au terme d'un bon parcours. Notre coup de coeur.

9 - Bon Copain - Ce n'était pas mal à Agen l'autre jour dans une course particulière gagnée par Brissac. Il trouve dans la foulée cet engagement sur mesure à Borély pour lequel il sera confié à YAB, qui connaît la piste comme sa poche, ce qui peut aider. Même ferré, on lui voit une première chance. 

Les chances régulières : 

14 - Bolide Jénilou - On l'aime beaucoup car il fait toutes ses courses quand il est au top, ce qui lui a permis de battre Bugsy Malone l'an passé, ou de finir 2e d'un Tallien survolté en dernier lieu à Vincennes. Dur à l'effort, il sait finir aussi ses parcours et s'il se fait bien ramener aux 25m il doit jouer le podium. 

8 - Aprion - Un bon cheval, qui rattrape le temps perdu depuis l'an passé et qui reste sur un probant succès à Laval où il n'y a jamais eu de course. Resté au top depuis, on lui a préféré les 6 ans, mais il représente une excellente chance au premier échelon.

10 - Buffalo de Beylev - Il a tendance à être intermittent en ce moment, mais on ne peut évidemment passer sous silence sa dernière victoire lyonnaise où il a devancé le bon Bad Boy du Dollar, lequel a super bien couru depuis dans le quinté de samedi à Vincennes. Il rend 25m ici, mais ne mollit jamais et doit jouer les places. 

6 - Best Buissonay - On ne doit pas faire le voyage pour rien chez les Vent des Côtes (!), et il devrait courir en progrès sur sa rentrée. Il reste quand même parfois compliqué mais la classe ne lui fait pas défaut et l'engagement est bon. Attention ! 

3 - Victoria du Viaduc - Les Goetz volent en ce moment et elle n'échappe pas à la règle même si elle trouve des tâches un peu compliquées avec ses gains. Elle n'a pas du tout démérité à Agen l'autre jour, et sans lui donner une première chance on la pense en mesure de jouer encore un accessit.

4 - And de Saint Prest - Il vient de décevoir à Cagnes sans doute à cause de la piste, mais il avait bien fait son boulot avant, alignant les bonnes performances. Ici en tête, il doit être repris pour les places.

Le regret : 

15 - Un Nuage d'Osmoz - On connait ses moyens, reste que sa musique n'est pas emballante en ce moment, alors que pourtant il est en forme. Pieds nus ici, on peut s'en méfier pour un accessit, voire mieux, mais il est compliqué à saisir.

Synthèse : 5-9-14-8-10-6-3-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans GNT2017, Quinté

Commenter cet article