Pick 5 Samedi à Lisieux

Publié le par Kevin

Pick 5 Samedi à Lisieux

On se retrouve pour parler du Pick 5 trotteurs du jour, à Lisieux, corde à droite donc, car il revêt un intérêt non négligeable avec des chevaux que nous connaissons et aimons bien. 

Ici, si le second poteau compte deux ou trois belles chances, comme une Venise "Nivardisée" notamment, on va surtout s'appuyer sur un premier échelon de combat, très bien fourni et qui peut résister très certainement au retour de la pensionnaire de Thierry Duvaldestin. 

Les bases : 

6 - Alamo du Goûtier - Il avait montré des moyens sympas jusque-là, prenant même une belle 2e place en janvier à Vincennes à distance d'Alphéa Barbés. Mais on dirait qu'il s'est totalement déclenché depuis deux courses, où il a gagné à chaque fois comme un cheval déclassé. Sa démonstration de Saint-Brieuc est vraiment impressionnante, et l'engagement en tête ici est vraiment favorable pour lui permettre de tripler la mise, même si l'opposition monte un peu en gamme. 

4 - Baronne de Bapré - Elle c'est son passage sous la selle qui semble lui avoir fait le plus grand bien car elle reste depuis sur deux performances d'envergure à l'attelé, d'abord un succès probant à Mauquenchy, puis une excellente seconde place à Caen en dernier lieu à la lutte avec Attacus, et ce après avoir fourni un bel effort à mi-ligne droite. Ici elle ne sera que "dp" mais était ainsi à Mauquenchy, et elle doit confirmer sa forme du moment. Base dans un multi. 

Les chances régulières : 

10 - Venise - Elle va devoir rendre les mètres à des chevaux plus jeunes qu'elle et qui avancent, mais cette pure droitière vient de fournir une rentrée nécessaire et il n'aura échappé à personne qu'elle sera cette fois pieds nus et confiée à Francky, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Il lui faut le bon parcours mais elle a des fins de courses très tranchantes quand c'est le cas. 

9 - Anza du Carbonnel - Elle a complété le trio avec Attacus et Baronne à Caen l'autre jour, et retrouve dans la foulée un engagement idéal à la limite du recul, si bien que l'on en fera encore une belle possibilité pour les places d'honneur. 

5 - Biniou de Connée - Il n'a pas démérité à Caen derrière la jument, mais il a un peu déçu tout de même, ne confirmant que partiellement les deux résultats précédents, notamment son succès à Vincennes en solitaire.Ici, il sera ferré, mais il est très bon corde à droite et peut se reprendre, pour les belles places.

17 - Ulhior du Beziau - Méfiance, car ce bon droitier sera pieds nus ici après une rentrée et confié à un pilote local et en forme en la personne de David Thomain. Pas impossible à cote d'outsider.

7 - Bari - Il sera ferré ici mais l'engagement en tête est bon, et il n'a pas démérité en dernier lieu à Vincennes. On peut escompter le voir prendre une placette ici, guère mieux.

Synthèse : 6-4-10/9-5-17-7-13

 

Publié dans pick5

Commenter cet article