Pronos R1 à Vincennes Samedi

Publié le par Kevin

Pronos R1 à Vincennes Samedi

Une réunion splendide que l'on va aborder en détails car il y a pas mal de choses à dire, pas mal de super chevaux en piste, comme Aubrion du Gers, Lionel, Bellissima France et Carat Williams pour ne citer qu'eux, mais pas que cela. 

Pronos R1 à Vincennes Samedi

1ère course : 8 - Câlin du honneau -1/14-11-15-9-3

On démarre en douceur mais pas avec une mauvaise course, quoique très ouverte. Câlin du Rhonneau restait sur trois succès sous la selle avant sa 2e place bordelaise, et peut signer un retour gagnant à Paris.

Cela dit il ne court pas seul ici et César du Caieu peut faire mieux qu'un bon sparring-partner, comme Banco Boy qui ne sera pas jugé sur sa dernière sortie. et doit être repris. Beatbox débute sous la selle après avoir montré deux trois choses à l'attelé et cela peut être très bien. Bazaki Seven se montre régulier en ce moment et peut briguer le trio, comme Botticino ou Coffe d'Ostal.

Pronos R1 à Vincennes Samedi

2e course : 9 - Elégante du Mont /8-6-1-5

On a l'impression d'avoir découvert une drôle de pouliche avec cette Elégante du Mont qui avait gagné de façon convaincante à l'attelé en débutant, avant de se promener sous la selle dans son prix de série. En dernier lieu dans un semi-classique, tout le monde a vu... Elle perd 50m au départ, revient, et prend une excellente 2e place non loin d'Evidence Roc. Certes elle revient à l'attelé, mais on a vu une jument à grande action qui pourrait faire un numéro si elle part correctement, ayant sans doute aussi le niveau des toutes bonnes de sa génération à l'attelage. 

On lui opposera Erode Ludois qui a gagné deux fois dernièrement en bon poulain et se doit de confirmer dans ce lot, ainsi qu'Ezio Josselyn dont c'était la course en dernier lieu à Enghien et qui essaiera de confirmer. Attention aussi à Epsom des Brousses, confié à Iceman, et à Esos, sur la ligne d'un poulain d'avenir. 

Pronos R1 à Vincennes Samedi

4e course : 9 - Bellissima France /4-8-2-3

La lauréate du dernier Cornulier en piste ! Bon, on ne pas trop s'étendre sur le sujet, elle a été fantastique tout l'hiver et ici elle court contre ses enfants. Autre chose qu'une victoire serait un camouflet pour elle et son entourage. 

Pour la 2e place, on va tenter Bohemian Rhapsody qui a apprécié le déferrage en dernier lieu, et peut renouveler l'expérience avec bonheur, et Bocage d'Ortige qui a retrouvé une seconde jeunesse dans le Sud-Est et sera monté par Francky. 

Belle Louise Mabon sait finir et peut compléter le trio, comme Bahamas, en forme. 

Pronos R1 à Vincennes Samedi

5e course : 2 - Barrio de Lou -6/15-17-13-8-10

C'est dur... Non pas au papier strict où cela semble assez clair, mais dur de mettre le sieur Martens en tête avec Barrio de Lou, mais honnêtement au chrono on sait qu'il sera dur de lui rendre la distance ici, et sa forme est certaine. 

En cas de problème, on lui adjoindra Franck Nivard et Angel Heart, bien placés aussi en tête et qui pourrait faire un peu mieux que ses dernières 4e places cette fois. 

Aux 25m, il y a quelques des éléments qui avancent, comme les deux notes de Laval Athos des Volos et Astral Viretaute, qui avaient fort bien conclu en retrait, et on l'on fera plus confiance à JMB qu'à Nanard pour rentrer dans le trio avec un bon parcours. Ah Quel Micha peut aussi profiter du wagon de 3 pour se placer, ses dernières sorties étant encourageantes. 

Vintage Dream, s'il se souvient qu'il a des moyens, et Alik Julry, qui aime bien la grande piste, viendront ensuite. 

Pronos R1 à Vincennes Samedi

6e course : 10 - Aubrion du Gers -12/8-6-11

 

Tout le monde va résumer cette épreuve à un duel entre Aubrion du Gers et Lionel, ce qui semble assez justifié, mais de notre côté nous aimons à penser que le roc Aubrion vaut sans doute un peu mieux que le Lionel version Reden, et en plus il a eu le temps de récupérer de sa dernière sortie, étant vraiment au top en courant de façon espacée. 

Ensuite, on a aussi envie de penser que Charly du Noyer, s'il part sur la bonne jambe, peut se refaire une santé ici car il n'a pas été heureux tout le meeting. Valko Jénilat, pieds nus et en courant plus sagement que par le passé, peut avoir aussi son mot à dire pour une place, avec la rentrante de classe Your Highness, dont on ne sait pas ce qu'elle vaut en dehors de chez Farice Souloy.

Pronos R1 à Vincennes Samedi

7e course : 18 - Dayana Berry -6-15/13-8-10-12-5

La course la plus dure de la journée avec la 1ère, sans aucun doute.

On ne sait pas trop ce que vaut Unica Steed sur la grande piste de Vincennes, mais fatalement le fait d'être pieds nus, confiée à Francky d'emblée et d'être entraînée par le très habile Philippe Billard sont des paramètres que l'on ne peut ignorer, et la fille de Première Steed sera scrutée de très près avant la course ici. 

On va quand même la jouer sécuritaire, avec Dayana Berry qui a montré des choses sympas cet hiver, et qui trouve un bon engagement ici même si elle doit se coltiner une armée d'étrangères, mais JMB a dû préparer ça aux petits oignons.

On complétera notre jeu court avec la Laurent Désirée, qui a une très belle ligne avec Délia du Pommereux et qui sera "dp" pour la première fois. 

Derrière, c'est la bouteille à encre, même si Diva de Beauregard nous a beaucoup plu les deux dernières fois, se montrant vraiment dure à l'effort, ce qui peut lui permettre de garder une bonne place ici. Una Bella Gar revient chez nous sans doute avec des ambitions, et Dubai Union peut confirmer son succès dans une course Afasec cherbourgeoise tout en faisant oublier ses dernières fautes. 

Dynastie Aldo et Unique du Kras seront vues ensuite.

Pronos R1 à Vincennes Samedi

8e course : 11 - Carat Williams /8-9-10-5

L'autre péno du jour avec Bellissima France (et Aubrion soyons fous), tant Carat Williams nous plaît, et doit ici se rattraper de sa mésaventure du Sélection où un accrochage d'une demi-seconde avec Draft Life l'a empêché de vaincre. 

Derrière, on cherche la seconde place avec Clif du Pommereux qui l'avait presque menacé le 20 février, Cyprien des Bordes qui aime bien alterner les deux disciplines, mais est de toutes façons voué à être un bon à l'attelé, et Caïd Griff qui a bien couru au Croisé. Cédéa Josselyn a peu de marge contre les mâles peut compléter le trio en cas de défaillances.

Pronos R1 à Vincennes Samedi

9e course : 911 Ultra Wind BI /8-16-1-14-9

Le Bondo Ultra Wind BI nous a fait une impression folle lors de ses débuts sur la cendrée où il a pulvérisé l'opposition après avoir dû virer au large dans l'ultime tournant, et cette fois on le confie à Franck Nivard, ce qui nous rassure totalement. 

Derrière c'est plus ouvert, quoique Dandy de Godrel a vraiment bien gagné en étant pieds nus pour la première fois en dernier lieu et on renouvelle la chose ici, en lui adjoignant Drôle d'Espoir, "dp" pour la première fois en cette occasion et bien placé. 

Jerry Mom n'a pas une grosse marge mais peut rentrer dans un multi, avec l'autre BI Ubimajor, qui semble avoir des moyens aussi. Universo d'Amore et Davidson du Pont seront aussi à suivre. 

Cheval de la réunion : 409 Bellissima France G

Coup de coeur : 209 Elégante du Mont GP

Coup à la place : 313 Bahia Quesnot

Report : 409G-610G-811G-911G

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article