Quinté à Agen Mercredi : tous contre Brissac

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Agen ce mercredi pour un quinté de trot vraiment intéressant, disputé sur les 2.625m de cette piste corde à droite où l'on peut rendre 25m en général. 

C'est justement la tâche qu'attend le champion de la région Brissac, qui reste sur deux succès aisés sur cette piste mais qui affronte une opposition plus relevée cette fois, qui partira 25m devant lui donc. Dès lors, s'il sera notre favori, il a , à notre sens, tout à fait le droit d'être battu dans cette épreuve. 

L'opposition principale viendra de Bon Copain, qui a été préparé pour ça, et de Diadora B.R. que l'on a vue bien courir à Vincennes il y a peu. 

A noter qu'Azaro d'Eva sera non-partant.

Quinté à Agen Mercredi : tous contre Brissac

Les bases : 

17 - Brissac - Tout le monde le connaît, c'est la terreur de la région, d'ailleurs sa musique parle pour lui, et même s'il est parfois battu, comme à Vincennes durant le meeting, ou à Bordeaux juste après. Il reste cela dit sur deux performances tonitruantes sur cette piste où il a marché à chaque fois 1'12"7 sur le tracé proposé, se montrant même impressionnant en dernier lieu. Maintenant, il a battu à chaque fois des chevaux de la région qui sont totalement à sa portée. Ici, il y a du monde en tête qui est là pour le battre, et s'il sera notre favori à condition de partir franchement, on ne le considère pas comme imbattable dans ce lot. 

10 - Bon Copain - Lui, il n'aime pas trop Vincennes et préfère les parcours plats, et donc sera davantage à son aise ici. D'ailleurs son mentor a visé cette course depuis un moment car il a couru ferré et sagement les deux dernières fois. Ce coup-ci on le déferre des postérieurs et on le confie à Etic Raffin, autant de signes qui ne trompent guère quand on étudie sa candidature, à tel point que nous en ferons l'opposant principal à l'épouvantail Brissac. 

Les chances régulières : 

7 - Diadora B.R. - Une Norvégienne qui a quelques lignes de premier ordre en Europe du Nord où elle a battu déjà Glen Ord Superb ou I Love Paris que l'on a vus à leur avantage dans nos contrées cet hiver. Malheureuse en dernier lieu à Vincennes, on note aussi que Brissac l'a déjà battue mais à poteau égal, ce qui change un peu la donne. Elle mériterait même de se situer plus haut dans ce pronostic, et d'être envisagée à la gagne, mais l'on reste toujours timide avec les pensionnaires des frères Martens qui peuvent se montrer sous leur meilleur jour aussi bien qu'il peuvent dégeler méchamment, l'expérience passée est insistante là-dessus. 

9 - Victoria de Marzy - On y croyait en dernier lieu à Caen, mais cela s'est un peu mal goupillé et elle a eu du mal à suivre au même de l'emballage final. Elle ne sera pas plus mal sur une piste comme Agen, plus petite, et on se souvient toujours de sa fin de course précédente à Bordeaux. A Gaby de ne pas se tromper. 

5 - Victoria du Viaduc - Encore un élément qui a gagné 20m en allant chez Benjamin Goetz, se montrant redoutable depuis qu'elle a débarqué dans la région. Elle reste sur deux sorties sages en vue de cette épreuve dans laquelle elle sera pieds nus, et confiée à Matthieu. Ce sera dur de gagner quand même, mais une belle place est possible. 

11 - Univers Solaire - Quel dommage en dernier lieu à Caen, car au moment de sa faute il n'était pas du tout battu pour les places. Bon droitier, son entourage ne doit pas faire un si long déplacement pour aller manger des pruneaux. Attention !  

8 - Geisha Sund - Ses dernières sorties ne la montrent pas forcément au top en ce moment, par contre elle sera plus à son aise corde à droite et l'engagement n'est pas mauvais. Avec D. Locqueneux, un accessit est envisageable. 

14 - Univers de Marzy - Il a très bien gagné en dernier lieu à Bordeaux, venant battre Visconti (distancé après enquête) tout à la fin dans une belle action. Ici c'est plus compliqué, mais une 5e place n'est pas impossible s'il se fait ramener proprement. 

Le regret : 

2 - Aribo Mix - Il n'a plus trop de marge avec ses gains et doit courir des lots de qualité. Cela dit comme il est à l'aise à main droite, ce n'est pas une impossibilité. 

Synthèse : 17-10-7-9-5-11-8-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article