Quinté Dimanche à Auteuil : la course de Via Dolorosa ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, ce dimanche c'est enfin la rentrée d'Auteuil, après la réunion annulée ce mardi pour cause de grèves. Du coup on se retrouve avec 12 courses au programme, dont ce Prix Karcimont qui peut rentrer dans la filière du Président, et qui regroupe des chevaux d'âge bien connus sur les gros obstacles et s'affronteront sur 4.400m. Comme on le disait mardi, il y aura mélange entre chevaux vus cet hiver à Pau notamment, et ceux qui ont été préservés en vue du printemps. 

On retrouve Via Dolorosa qui reste sur une bonne 2e place à Pau et qui peut espérer trouver son jour ici, et qui devra surtout battre Poliboy qui sera repris ici, et Niquos qui est dans une super forme en ce moment. 

Quinté Dimanche à Auteuil : la course de Via Dolorosa ?

Les bases :

3 - Via Dolorosa - Un Chaillé-Chaillé qui n'est pas de tous les jours, mais qui court après son quinté et qui reste sur une probante 2e place paloise derrière Argentier qu'il retrouve ici. Son mentor le pense capable de gagner son épreuve, peut-être même ici à condition que le terrain ne soit pas trop lourd, ce qui peut être le cas puisque c'est la première réunion de l'année, mais ce sera la 7e course. On tente le coup. 

1 - Poliboy - Lui c'est un peu le contraire, il adore les sols bien profonds et ce ne fut pas le cas en dernier lieu alors que la fois d'avant il avait gagné son quinté devant via Dolorosa. Ici, on peut être tentés de le racheter tout de même, et ce malgré le poids. Une base car il pleut en ce moment à Paris. 

Les chances régulières : 

15 - Niquos - Depuis l'automne dernier il a vraiment retrouvé un très bon niveau et ne reste à peu près que sur de bonnes sorties, surtout deux secondes places paloises dans cette discipline du steeple. Son jockey prend ici un kilo pour le monter, et le terrain devrait lui plaire. Priorité.

12 - Eaux Fortes - On ne va pas la juger sur sa rentrée dans un lot relevé à Pau d'autant que le profil ne lui convient pas. On la juge sur ses sorties de l'automne où elle s'était montrée irréprochable. Si elle manque pas encore d'un parcours, elle a sa place à l'arrivée c'est une évidence. 

6 - Babalshams - On ne va pas le juger sur sa dernière sorties sur les balais d'autant qu'il s'était montré performant avant cela sur les gros, et dès lors on se doit de le reprendre en confiance ici.

4 - Baby Boy - Il a été bon à deux reprises cet hiver dans les quintés palois, et son mentor pense sans doute le diriger vers le président après car il sera encore mieux à Auteuil. On l'aime bien. 

2 - Argentier - Il a quand même super bien gagné à Pau l'autre jour, et même s'il a été déclaré non-partant ensuite pour un petit soucis, il revient à Auteuil où il n'a pas encore fait ses preuves, mais en très belle forme. Lui aussi ira sur le Président par la suite. Une place.

9 - Corabella - C'est peut-être un risque de la mettre aussi loin car elle a montré des moyens l'an passé, c'est certain, mais elle affronte ici des mâles et il ne faut pas perdre de vue que c'est une 5 ans, contre des chevaux endurcis à ce niveau. Mais sur sa classe, une place est possible. 

Le regret : 

11 - Vanadium - Il faut voir comment il va supporter le retour à Auteuil, mais sur ce qu'il a réalisé dernièrement, c'est une possibilité non-négligeable. 

Synthèse : 3-1-15-12-6-4-2-9

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article