Quinté Dimanche à Saint-Cloud : Twistina sur sa lancée

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce dimanche pour un quinté de demoiselles disputé sur 2.100m, et même si la course est ouverte aux juments d'âge, on trouve une écrasante majorité de 4 ans au départ, leurs aînés étant pour la plupart passées poulinières. 

Twistina rentre de Cagnes où elle vient de gagner son handicap avec la manière et comme il y a beaucoup de rentrantes ici elle pourrait profiter de sa forme pour doubler la mise malgré un lot plus relevé. 

On lui opposera le métronome Thisvi qui finira bien par gagner son quinté cette année, ainsi que Loanne qui ne sera pas jugée sur sa dernière performance. 

Quinté Dimanche à Saint-Cloud : Twistina sur sa lancée

Les bases : 

15 - Twistina - Une Caullery qui revient de Cagnes où elle a fini par gagner son handicap de ref 29, confirmant les progrès accomplis depuis le début de l'année. Pénalisée et montant de catégorie, elle ne semble pas complètement au bout de sa progression et comme la future cravache d'or la remonte volontiers ici en prenant une livre pour le faire, on peut penser légitimement qu'une confirmation victorieuse est envisageable dans ce lot qui n'est pas si relevé que cela. Notre préférée.

2 - Thisvi - sa musique de l'an passé parle pour elle, et le fait que la majorité de ses performances ait eu lieu à ce niveau lui donne encore un peu plus de relief. Elle effectue sa rentrée ici mais on a eu l'occasion de voir ses collègues d'entrainement à leur avantage dans les mêmes conditions. Dès lors, dans ce lot à sa portée, elle fera logiquement figure de base incontournable. 

Les chances régulières : 

13 - Loanne - Une Pantall qui a dégelé en dernier lieu à Cagnes, sans raison apparente si ce n'est qu'elle a tiré dans le parcours. Peut-être que l'air parisien lui fera du bien, et on la reprend car on sait qu'elle a la pointure à ce niveau. 

10 - Sao Paolo Menina - Nantie de seulement 3 sorties, cette pensionnaire de David Smaga a quand même dévoilé des moyens qui lui donnent le droit de bien figurer dans les handicaps où elle débute ici. Avec ses origines on peut la préférer en sol pas trop souple, mais en tous les cas elle a sans doute sa chance ici. 

4 - Girl's Hope - Une Graffard qui débute elle aussi à ce niveau après avoir appris gentiment son métier dans les courses à conditions. Elle a un peu déçu en dernier lieu mais avec PCB sur le dos elle sera vue comme une chance potable pour les places.

14 - Redcold - Une Wertheimer qui a montré une certaine régularité l'an passé et qui fera ici son retour en piste en même temps que ses débuts dans les handicaps, catégorie où elle a certainement de l'avenir cerre saison.

16 - Etoile Esina - Une spécialiste du terrain bien souple qui a déçu après une bonne rentrée et qui pourrait se racheter pleinement ici en cas de sol à sa convenance, ce qui est possible mais pas certain. 

17 - Numéro Treize - Une autre rentrante qui a montré d ela régularité l'an passé en même temps que son aptitude à cette catégorie, notamment en prenant la 4e place du Prix de l'Elevage en fin d'année en terrain lourd. A voir ici.

Le regret : 

9 - Olivia Pope - Une Lellouche qui rentre comme Thisvi et qui avait montré qu'elle avait sa chance en pareille société l'an dernier. Méfiance.

Synthèse : 15-2-13-10-4-14-16-17

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous et bon week-end ! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article