Quinté Jeudi à Fontainebleau : Mangusto, coup d'essai coup de maître ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Fontainebleau ce jeudi pour un quinté de flyers bien connus, disputé sur 1.200m et un profil atypique pas toujours facile à appréhender pour les chevaux, qui auront en plus à se dépêtrer d'un terrain lourd voire très lourd, ce qui nous fait demeurer encore plus circonspect que d'habitude. 

Ceci dit, un cheval comme Mangusto qui a couru de meilleurs lots et a déjà bien fait dans ce type de terrain nous semble à même de très bien faire pour son premier handicap. On lui opposera Sinbad qui reste sur une excellente rentrée, et Hatohaf qui tente un pari à cette valeur qu'il n'a jamais eue. 

Quinté Jeudi à Fontainebleau : Mangusto, coup d'essai coup de maître ?

Les bases : 

3 - Mangusto - Il y a un peu moins d'un an il courait groupe III, sans démériter, avant de bien courir aussi au niveau listed. Malade cet été, ce fut plus compliqué à l'automne mais il a bien hiverné et pourrait nous remontrer son vrai visage dès sa rentrée ici, d'autant qu'il a toujours bien couru sur cette piste. Notre favori.

8 - Sinbad - Déjà vu à son avantage en terrain lourd en Mai dernier à ce niveau, il n'a pas couru depuis septembre jusqu'à sa récente rentrée cantilienne où il a pris une probante 3e place. Il revient dans les handicaps avec un kilo de moins qu'il y a 6 mois, et il pourrait fournir une excellente performance ici. On aime bien.

Les chances régulières : 

2 - Haftohaf - On prend un risque en le plaçant aussi haut car pris maintenant en 41,5 de valeur suite à son succès cagnois, sa marge doit être infime. Par contre, on se souvient que c'est dans les sols bien souples qu'il donne sa pleine mesure et celui proposé ce jeudi pourrait bien lui convenir. 

14 - King David - Pareil, il n'a plus trop de marge au poids depuis qu'il a gagné son quinté en octobre à Maisons, mais il adore ce terrain et il avait finalement conclu 3e de cette course l'an passé en valeur 35 alors qu'il est ici en 34,5. Dès lors, on s'en méfie beaucoup.

12 - Comédia Eria - Celle-ci est excellente depuis le début de l'année et revient d'un très bon meeting de Cagnes où elle a gagné sa course dans un handicap moins relevé. Pénalisée, il faut voir mais son mentor la pense capable de gagner son quinté un jour ou l'autre, et le terrain va l'avantager. Attention ! 

6 - Mr Splendid - On peut, comme son mentor, se dire que depuis qu'il a gagné deux handicaps il a moins de marge au poids. De notre côté, on pense que malgré cela il adore le terrain tel qu'il le sera ici, ce qui peut compenser d'autant qu'il court bien frais. 

9 - Dark Orbit - Il a été étincelant cet automne en gagnant un quinté avant de prendre 2 places avec la pénalisation. Il rentre ici et risque de manquer, mais il a sa chance pour les places. 

13 - Bullish Bear - Il apprécie cette piste et pour son retour en piste il a été baissé d'une livre au poids. On l'a aussi vu bien faire en terrain assez profond. A voir. 

Le regret : 

4 - City Money - Il a pleinement réussi son automne en gagnant son handicap après avoir pris 3 places, et il effectue donc sa rentrée ici dans un terrain qui ne devrait pas tant le déranger que cela. Par contre il risque fortement de manquer d'après son entourage.

Synthèse : 3-8-2-14-12-6-9-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article