Quinté Lundi à Compiègne : Vincento mieux sur gazon

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Compiègne ce lundi pour un gros handicap pour 4 ans disputé sur 2.400m, dans un terrain sans doute très souple comme il l'est le plus souvent à l'heure actuelle. Pas une épreuve simple à déchiffrer, ni très relevée, les valeurs s'échelonnant de 31 à 38. 

D'ailleurs on va se reporter sur le top-weight en guise de favori, Vincento, très bon à deux reprises à ce niveau l'an passé et qui devrait avoir progressé sur sa rentrée, tout comme il appréciera l'état du terrain. On lui opposera Holiday Winner qui devrait elle aussi être à son aise dans ce type de sol, ainsi que Rayodor, pas très appliqué mais redoutable s'il fait sa valeur.

Quinté Lundi à Compiègne : Vincento mieux sur gazon

Les bases : 

1 - Vincento - Assez régulier l'an passé, il n'a pas encore ouvert son palmarès mais s'est permis de finir 2 fois à l'arrivée de gros handicaps en deux sorties dans des lots plus relevés que celui-ci. Pour sa rentrée sur le sable il a un peu déçu, mais il sera nettement mieux sur le gazon souple proposé ici, et il aura monté en condition sur son retour en piste. Notre préféré.

3 - Holiday Winner - Elle rentre totalement ici, mais elle a montré de gros progrès en fin de saison dernière à la faveur du terrain profond, élément qu'elle devrait retrouver ici. Comme elle a sans doute la pointure d'un tel lot à court ou moyen terme, on lui confiance d'emblée.

Les chances régulières : 

9 - Rayodor - Un Prod'Homme dont la régularité n'est pas la qualité première, ce qui nous rend un peu sceptique, cela dit si on le juge sur sa 3e place de Cagnes dans une D pas mal composée, il représente une chance incontournable dans cette épreuve. 

8 - Pandemonium - Un Libaud débutant à ce niveau à l'occasion de sa rentrée. Il avait fini 2016 en ouvrant son palmarès à Pornichet sur sable mais c'est bien sur le gazon qu'il devrait être le plus en vue cette année, notamment en terrain souple. Dès lors, malgré son manque d'expérience certain, on va beaucoup se méfier de lui d'entrée de jeu. 

15 - Multideal - On tente un outsider qui reste sur un succès à Cagnes dans une 3e épreuve mais qui ici a tiré le 1 et qui est allant et dur à l'effort, deux paramètres qui vont le servir sur ce profil de Compiègne. Il ne doit pas avoir une marge colossale mais la forme prime souvent en début d'année.

7 - Postman -  Un Cérulis débutant à ce niveau cette saison et qui ne compte que 3 sorties au compteur. Lors de la plus récente, à l'occasion de sa rentrée, il a ouvert son palmarès à Deauville PSF, et il va débuter ici sur le gazon, mais en digne fils d'American Post, le sol devrait lui plaire. Une recrue intéressante. 

4 - Mortrée - Elle n'a plus de marge au poids depuis son succès dans un handicap cagnois cet hiver, mais on effacera volontiers sa dernière sortie sur le sable où elle n'est pas du tout à l'aise. Pour ce retour sur gazon, elle peut briguer une place.

12 - Salut Lionel - A force de baisser au poids il va devenir compétitif à ce niveau, ce qui peut être le cas ici, d'autant que le sol bien souple va lui plaire. A voir pour un accessit.

Le regret : 

6 - Ronchois - Il est plus connu à réclamer mais pour sa rentrée il n'est pas incapable de créer une surprise à ce niveau, son entrainement étant en forme.

Synthèse : 1-3-9-8-15-7-4-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article