Quinté Mardi à Chantilly : le jour de Lucky Team ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce mardi pour un gros handicap disputé sur 1.500m PSF et réservé à des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble. C'est le cas de notre préféré Lucky Team qui adore cette surface et tourne autour du pot depuis un certain temps, et qui peut cette fois trouver son jour avec l'aide de la future cravache d'or 2017.

On lui opposera volontiers Diamant de Vati qui adore cette surface et va gagner son épreuve tôt ou tard cette année, ainsi que Dylaban qui rentre avec des ambitions. 

Quinté Mardi à Chantilly : le jour de Lucky Team ?

Les bases : 

10 - Lucky Team - Sa msique ne trahit que peu de faiblesses. C'est un super cheval de sable qui tourne autour du pot dans un handicap à cette valeur 38, et qui a fait aussi bien ses preuves à Deauville qu'à Chantilly. Confié aux bons soins de C. Soumillon, c'est la base intégrale de la course.

12 - Diamant de Vati - Un autre spécialiste du sable, qui avait pris une 3e place en fin d'année dernière à Deauville à ce niveau, et dont le seul tort est de devoir attendre au maximum dans le parcours, et d'être sujet du coup aux ennuis de trafic. Les 1.500m ne devraient pas le déranger et il peut jouer un tout premier rôle ici. 

Les chances régulières : 

14 - Dylaban - Un Couétil qui va effectuer une rentrée ici, mais qui avait fini son année 2016 par deux victoires de rang dans des handicaps, la dernière en devançant Aprilios qui lui rend encore plus de poids cette fois suite à ses deux victoires. Dès lors, même s'il peut manquer de ça, il peut se montrer à son avantage. Grosse méfiance. 

5 - Super City - Une super jument de sable qui n'a pas été revue depuis son succès deauvillais du 2 janvier dernier et qui a donc pu reprendre de la fraicheur. Il se peut qu'elle ait besoin de cette course mais avant le coup elle fera partie des priorités.

9 - Two Shades of Grey - Il va débuter à ce niveau mais il aura pour lui de beaucoup aimer le sable et d'avoir pris une excellente 2e place à Pau cet hiver en battant Myasun ou Désert Blanc, et en étant seulement battu par le bon Keravnos. Dès lors, il nous semble détenir une chance théorique indéniable dans cette épreuve. 

2 - Aprilios - En l'espace de deux victoires de handicaps il a vu sa valeur sensiblement remontée, passant de 34 à 39. On demande à voir s'il a la pointure à présent à ce niveau tout en changeant de piste. Mais quand la forme est là...

8 - Xotic - Il n'était pas au mieux en dernier lieu à Cagnes et il faut sans doute le reprendre car il apprécie cette piste et que c'est une référence à ce niveau. 

7 - Jonh Jonh - On l'aime bien mais surtout sur plus court et sur gazon, notamment en ligne droite. Par contre il a retrouvé sa valeur de compétence, si bien que l'on va sérieusement s'en méfier ici. 

Le regret : 

3 - Ménardais - Un Smaga bien connu et qui va effectuer une rentrée ici, mais qui doit quand même nous rassurer dans les gros handicaps. A voir.

Synthèse : 10-12-14-5-9-2-8-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté