Quinté Mardi à Chantilly : Murafej après une rentrée

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce mardi pour un gros handicap de longue haleine, disputé sur les 3.200m PSF, avec au départ des chevaux bien connus dans ce genre d'épreuve. 

On retrouve Murafej, qui vient de faire une rentrée nécessaire et qui devrait approcher de son meilleur niveau ici. On lui opposera Bunook qui est un peu dans le même cas, ainsi qu'Alençon qui essaiera de confirmer son dernier succès avec quelques kilos de plus. 

DERNIERE MINUTE : Bunook non-partant, il va donc falloir lui trouver un remplaçant.

Quinté Mardi à Chantilly : Murafej après une rentrée

Les bases : 

2 - Murafej - On l'a vu gagner autoritairement son quinté l'an passé ici-même sur plus court, avant de prouver que même en 39,5 de valeur il pouvait encore garnir encore un peu plus son palmarès. Il rentrait en dernier lieu et François Rohaut avait prévenu qu'il avait besoin de cette course, et dès lors cette fois on est en droit d'en attendre un comportement proche de sa meilleure valeur, sur une distance qu'il a apprivoisée avec bonheur. Notre favori.

9 - Landjunge - Un allemand qui a peu couru encore, ayant eu une interruption d'un an, mais depuis la fin de saison dernière il semble avoir trouvé la bonne carburation sur le sable, s'illustrant aussi bien à Chantilly qu'à Deauville. Il aborde une distance aussi longue pour la première fois tout en effectuant ses débuts dans les handicaps, mais c'est peut-être la trouvaille de la course. A tel point qu'en l'absence de Bunnok, nous allons le promouvoir au rang des bases. 

Les chances régulières : 

4 - Alençon - On savait qu'il avait la pointure d'un quinté eu égard à ses sorties de l'an passé, et nous étions confiants avec lui pour sa rentrée cagnoise, qui nous a donné raison puisqu'il s'est imposé assez facilement, ce qui a décidé le handicapeur a faire un geste en lui collant 4 kilos de pénalisation. Il va faire connaissance avec la longue distance mais ne semble pas encore au bout de sa progression. On l'aime bien.

7 - Sea Mist - Absent pendant un an et demi, il n'est revenu en piste qu'en janvier, à Pau, tout en faisant connaissance avec le sable, ce qui semble lui plaire puisqu'il s'est imposé en dernier lieu. Maintenant, c'est un retour dans les handicaps pour lui, à une valeur 37 où il avait su trouver son jour il y a pas loin de 2 ans, et il n'est pas certain qu'il soit revenu au même niveau, on le saura après cette tentative. Amusant. Remonté en dernière minute. 

8 - Dagobert Duke - Il rentre directement dans ce quinté après une bonne fin d'année, qui l'a amené à gagner sa seconde épreuve de divisé, puis à confirmer en 36. Il est un peu mieux sur plus court d'après son mentor mais on l'a vu très bien faire sur ce type de distance. C'est une belle possibilité pour les places.

13 - Le Pin - Un Bary qui rentre ici tout en montant de catégorie après deux succès en fin d'année, et le voilà maintenant en 36,5 de valeur et obligé d'affronter les chevaux de quinté. Cela dit son mentor avait l'air relativement confiant, et la monte PCB le confirme. Possible.

10 - Grand Trianon - Un très bon finisseur, on l'a vu gagner son quinté l'an passé à Clairefontaine en 33 avant de prendre une 3e place à Craon en 36,5. Il n'a pas démérité lors de sa dernière sortie de l'année à Saint-Cloud et fera un retour attendu ici car on le sait capable de gagner un autre handicap au cours de la saison, mais il risque de manquer un peu cette fois. 

14 - Très Solid - D'accord il ne dispose pas de beaucoup de marge à ce niveau après avoir gagné un handicap en 32 de valeur, mais il a quand même pris deux places dernièrement, signe qu'il est encore compétitif. Ici, il est encore à voir pour une place. 

 

Synthèse : 2-9-4-7-8-13-10-14

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Quinté