Quinté Mardi à Deauville : Veakalto dans son élément

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Deauville ce mardi pour un gros handicap de chevaux d'âge disputé sur les 1.900m PSF normands. Pas mal de revenants de Cagnes, et qui sont plus confirmés à Deauville, ce qui sera le cas de notre préféré Veakalto qui n'a jamais déçu sur cette piste et devrait se racheter dans cette épreuve. 

On lui opposera notamment C d'Argent qui revient sur une distance qui lui convient davantage, ainsi que Star Sun qui a rechargé les batteries cet hiver.

 

Quinté Mardi à Deauville : Veakalto dans son élément

Les bases :

2 - Veakalto - On est heureux de le retrouver sur cette piste où il a toujours fini dans les 3 premiers en 3 sorties, gagnant notamment un quinté cet automne avant de finir 3e lors de son avant-dernière sortie malgré une gêne. A Cagnes, c'était compliqué sur un profil qui ne l'avantage pas, lui qui aime venir sur les autres. Il sera dans son élément cette fois et on le reprend tout en haut car il a prouvé pouvoir en gagnant un second. 

12 - C d'Argent - Comme dirait une grande dame que je connais, il peut faire la différence dans un prono. On l'aime bien celui-là car en bas de tableau il fait partie de ceux qui ont sans doute la valeur d'une première épreuve. En dernier lieu à Cagnes, c'était court sur le mile mais sa fin de course fut très bonne et permet d'être ambitieux avec lui dans les quintés sur la distance intermédiaire. Ici, on le reprend en grande confiance, et on en fait même une base spéculative. 

Les chances régulières : 

9 - Star Sun - On a eu presque pitié de lui l'an passé où il a pris une multitude de places sur le podium sans pouvoir s'imposer une seule fois. Il n'avait pas démérité lors de son ultime sortie de la saison sans faire l'arrivée mais en tous les cas on va lui accorder un large crédit dès son retour en piste. 

10 - Mister Smart - Il a largement rentabilisé son hiver cagnois en prenant 3 places en autant de sorties à ce niveau, dont deux accessits d'honneur. Il est bien aussi à Deauville et mériterait de gagner sa course. Priorité.

7 - New Outlook - C'était enfin bien à Cagnes et il a pu renouer avec le succès, de façon tout à fait méritoire. Pénalisé, il n'en demeure pas moins compétitif d'autant qu'il apprécie aussi cette piste. 

6 - Art of Zapping - Lui aussi a prouvé que malgré les kilos en plus il pouvait gagner un autre quinté, et s'il a bien fait à Deauville, on le préfère tout de même un peu à Cagnes où il semble réaliser des survaleurs chaque hiver. Ici, on le voit davantage pour une place. 

4 - New Frosty - Spécialiste du sable, on ne prendra pas sa dernière sortie au pied de la lettre car elle accusé le coup d'une course trop dure la fois d'avant. Ici, sans avoir de marge au poids, elle semble compétitive pour les places. 

15 - Mokka - Elle a été bonne cet hiver à Cagnes, et son mentor, qui la pense capable de gagner son quinté, fait un long déplacement du sud pour courir ici. On va donc s'en méfier. 

Le regret : 

1 - Smart Whip - Excellent l'an passé, il a même certainement les moyens de regagner un gros handicap cette année en valeur 41, par contre pour sa rentrée il court sur une distance plus courte que de coutume lui qui tourne autour de la distance classique en temps normal. A voir. 

Synthèse : 2-12-9-10-7-6-4-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté