Quinté Samedi à Saint-Cloud : Sisyphe casse le mythe

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud avec un plaisir non dissimulé ce samedi à l'occasion de la réouverture de l'Hippodrome du Val d'Or, et sans être spécialiste du plat on ne peut que se réjouir de la première réunion sur gazon à Paris. Ici, un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur 2.400m dans un terrain annoncé très lourd, mais sans doute plus roulant avec un sol quasi vierge. 

Ceci dit, on penche fortement vers Sisyphe qui va adorer ce type de sol et même s'il découvre la distance il n'y a pas de raison pour qu'il ne tienne pas. Il sera notre favori en compagnie de Max la Fripouille qui a dû être un peu programmé pour ça aussi, ainsi que Très Solid qui revient d'un excellent meeting cagnois. 

Quinté Samedi à Saint-Cloud : Sisyphe casse le mythe

Les bases : 

8 - Sisyphe - Il compte de très bonnes performances à ce niveau à des valeurs plus élevées que la 34 qu'il a en ce moment, et il aura en plus pour lui de beaucoup aimer cette piste, ainsi que les sols détrempés. Il a bien couru en dernier lieu à Cagnes sans être au top et on peut penser que son mentor a visé cette épreuve depuis un moment. Nous en ferons notre préféré. 

1 - Max La Fripouille - On s'en souvient l'an passé à pareille époque il avait gagné son quinté sur le sable avant de conclure 4e ici-même en étant malheureux. Pris en 38 de valeur maintenant, il reste sur une excellente 2e place à Cagnes derrière Chill Wind, et lui aussi verra d'un bon oeil un terrain profond. C'est une belle base avant l'heure.

Les chances régulières : 

9 - Très Solid - Entrainé par un homme habile, il rentre d'un bon meeting Cagnois où il a pris trois places et gagné en 4 sorties, dont deux fois à ce niveau. Très à l'aise dans ce type de sol, il peut profiter de sa forme du moment pour bien faire ici.

10 - Storm River - Ancien lauréat de listed, il ne détient pas une marge folle à ce niveau, mais reste sur une belle 2e place à Cagnes derrière Très Solid qui lui rend du poids ici, et le terrain profond sera un gros atout pour lui. On  note aussi que PC. Boudot prend une livre pour le monter. Grosse méfiance. 

4 - Montesquieu - Globalement régulier, la grosse condition pour une perf avec lui c'est un terrain bien souple, et il l'aura. En plus il aime bien aller devant, et la piste neuve va là encore l'aider dans sa tâche. On compte sur lui pour une place. 

11 - Beyond Limits - Modèle de régularité, il a peu couru l'an passé, ne revenant qu'à l'automne, mais il n'a pas déçu une seule fois depuis son retour et compte deux 3e places en autant de sorties cette année. Il va lui aussi découvrir la distance, mais le terrain ne devrait pas être un problème. On prend.

6 - My Sweet Lord - Lui non plus n'aura pas de problème de terrain et il a fini l'an passé par gagner un quinté qui le fuyait depuis des lustres. Pénalisé, on demande à voir à cette valeur mais il vient de faire une rentrée en vue de cette épreuve et il peut prendre une place. 

2 - Bunook - Il a été excellent l'an passé en tous points, et a gagné son événement ici-même sur plus long fin octobre. Il a confirmé en partie ensuite malgré le poids, et peut sans doute se montrer dangereux ici pour sa rentrée, avec un nouveau jockey.

Le regret : 

18 - Tottebourg - Une Lellouche qui apprécie le terrain lourd et avait fini 3e d'un quinté l'an passé à Compiègne pour son retour en piste. A cette valeur, il a sans doute sa chance. Attention ! 

Synthèse : 8-1-9-10-4-11-6-2

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion de Caen demain. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article