Quinté Vendredi à Caen : Ave Avis doit remettre les choses en ordre

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Caen ce vendredi pour un quinté très sympathique, le Prix de Cauvicourt, aux conditions spéciales et qui permet à d'excellents chevaux de faire leur rentrée ou de courir, pour ceux n'ayant pas pris 30.000€ depuis début novembre, et donc qui ont escamoté le meeting d'hiver, et de s'affronter sur les 2.200m départ autostart de la piste de La Prairie.

On peut donc y trouver comme ici un Ave Avis, régulier mais qui a totalement dégelé en dernier lieu, ou un Tiégo d'Etang sur la bonne voie après son hiver manqué. Tous deux seront nos favoris ici, et on leur adjoindra une Billie de Montfort qui elle rentre après avoir fait l'impasse sur l'hiver.

Quinté Vendredi à Caen : Ave Avis doit remettre les choses en ordre

Les bases : 

6 - Ave Avis - Apparemment il s'est moqué du monde en dernier lieu sur cette piste, ne voulant absolument pas se livrer. La faute sans doute aux oeillères qu'on lui a enlevé en pensant qu'il était au top et qu'il ferait le job. Cette fois pas de bêtise, on lui remet les artifices, et sa condition physique est toujours d'actualité. Très à l'aise en plus avec ce mode de départ, on le reprend en grande confiance. Notre favori. 

3 - Tiégo d'Etang - Il arrive en fin de carrière après avoir beaucoup donné, mais il n'est pas cuit comme en atteste sa sortie encourageante du Prix de Paris en dernier lieu où il n'a pu sortir. Il retrouve ici une piste où il s'est souvent distingué, ce qui laisse à penser qu'il devrait bien faire ici. Une base. 

Les chances régulières : 

8 - Billie de Montfort - Une chic jument, qui avait largement rempli son contrat l'an passé et dès lors son mentor l'a laissée tranquille cet hiver d'autant qu'elle n'a plus la marge pour affronter les meilleurs chevaux du pays. Elle rentre ici et devrait courir les belles épreuves du printemps, mais elle est déjà assez affûté pour bien faire sur une piste qu'elle connaît. On garde haut.

5 - Orione Degli Dei - Il a été étonnant en dernier lieu à Vincennes, même s'il était sur sa distance, mais il faut dire aussi qu'il a pu bénéficier d'un boulevard en dedans, ce qui lui a permis de prendre la 2e place. Il sera encore mieux piste plate ici, encore pieds nus, et avec la bonne course il devrait très bien conclure. 

7 - Ulk Médoc - Malgré ses 9 ans il semble toujours en super forme et n'a pas du tout démérité l'autre jour sur cette piste. Il court rapproché mais sera pieds nus pour la première fois sur le sable ici. Attention ! 

4 - Uhlan du Val - Il a fait l'impasse sur l'hiver à cause d'un souci osseux. Il rentre ici, sur une piste qu'il apprécie, et compte tenu du lot il n'a pas besoin d'être à 100% pour faire l'arrivée. Une petite place.

2 - Tiger Danover - Il affronte un lot de qualité mais au moins il n'aura pas 50m à rendre cette fois comme à Amiens. Son entourage est de toute façon obligé de courir à ce niveau s'il ne veut pas rendre la distance, et il est tout sauf une impossibilité pour une place dans ce lot. 

9 - Aladin d'Ecajeul - On le met en 8e car ça nous fait mal de ne pas le mettre dans un prono, mais il faut bien avouer qu'il n'a plus sa superbe, et c'est peut-être même sa dernière sortie s'il venait encore à échouer ici. Mais il aime la piste, et sera mené par Eric Raffin. Tout ou rien quasiment.

Le regret : 

14 - Urasi de la Vallée - Il a couru des lots nettement moins relevés ces derniers temps, mais au moins il sera aidé par le départ lancé et il a déjà bien fait à Caen. Pour une 5e place.

Synthèse : 6-3-8-5-7-4-2-9

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article