GNT Mercredi à Lyon-Parilly: Aprion, nouvelle opportunité

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Lyon-Parilly ce mercredi pour la 3e étape du GNT, avec un lot qui globalement est un condensé des deux premières étapes. 

On va y retrouver ici Aprion, excellent en dernier lieu à Borély et qui retrouve ici un engagement en or massif dont doit profiter son entourage avant de devoir rendre 25m les prochaines fois. 

On lui opposera Best Buissonay qui a prouvé sa valeur en dernier lieu, et Best du Hauty qui doit être repris avec un meilleur parcours. 

GNT Mercredi à Lyon-Parilly: Aprion, nouvelle opportunité

Les bases : 

9 - Aprion - On avait encore un petit doute avec lui l'autre jour à Marseille mais il a gagné en bon cheval, de bout en bout avec un Jean-Phi Monclin en pleine confiance. L'occasion lui est donnée ici de doubler la mise grâce à cet engagement magnifique à 50€ du recul, occasion unique car en cas de succès il devra rendre 25m lors des prochaines étapes, et il est clair que son entourage ne peut se permettre de laisser passer cette épreuve. Dès lors, il sera un favori on ne peut plus logique.

3 - Best Buissonay - Il n'est pas toujours facile et se montre lent à la volte, mais on a vu toute sa qualité en dernier lieu où il a pris une probante 2e place derrière Aprion. Ici, même punition, il a sa place sur le podium s'il ne faute pas prématurément. 

Les chances régulières : 

1 - Best du Hauty - On était chaud avec lui en dernier lieu mais il a été contraint à faire un effort dans le parcours pour se placer, et même s'il a fait bonne contenance jusqu'au bout, il préfère venir en une fois et cela lui a coûté meilleur classement. On retente donc le coup ici, d'autant que justement Parilly avantagera son profil de finisseur. 

6 - Arthuro Boy - ll représente la ligne de la première étape d'Amiens dont il a pris une belle 2e place derrière A Nice Boy, confirmant sa grande forme depuis plusieurs mois. On fait le déplacement depuis la Mayenne avec lui, et l'on sait ce que cela signifie. Priorité. 

13 - Une Sérénade - On l'adore cette petite mère, qui ne déçoit que rarement et qui reste sur une excellente 2e place à Cagnes derrière Tell Me No Lies dans un lot assez bien composé. Elle connaît fort bien cette piste et même si elle rend la distance ici, elle doit conclure dans le quinté. 

15 - Universal Rider - Il revient pas mal après un hiver compliqué, et sa fin de course à Caen est bonne dans un très bon lot. Ici il rend les mètres mais Mathieu Mottier va s'évertuer à le faire finir, et une place est possible dans ces conditions. 

11 - Bahia Quesnot - On l'adore mais elle nous a lâchement abandonné au départ à Vincennes, ce qui lui arrive de temps à autres. On va quand même la racheter ici car la qualité est bien présente, et son pilote est sous-estimé. Méfiance.

4 - Ambassadeur d'Am - Lui aussi fut présent à Amiens, où la corde à droite l'avantage et lui a permis de prendre une bonne 3e place après un bon effort final. Il est aussi bon à gauche comme en témoignent ses sorties à Cagnes et Vincennes principalement, mais ici on trouve que le lot est quand même assez relevé. Plutôt une petite place. 

Le regret : 

14 - Ursa Major - Elle est toujours là quand on ne l'attend pas et elle a encore étonné à Borély en prenant une belle 3e place au milieu du paquet. Elle n'est pas incapable de remettre ça ici, comme Tiger Danover d'ailleurs...

Synthèse : 9-3-1-6-13-15-11-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, GNT2017

Commenter cet article