Prix du Président 2017 à Lundi à Auteuil : Les turfistes avant les électeurs

Publié le par Kevin

Salut à tous, comme tous les ans, les turfistes sont appelés aux urnes à l'occasion du Prix du Président de la République, qui cette année intervient moins d'une semaine avant les vraies élections présidentielles. Au moins les parieurs savent pour qui ils vont voter, le programme des chevaux étant plus clair que celui des politiques, et les équidés méritant le respect éternel s'ils gagnent cette prestigieuse épreuve. 

20 candidats cette année, et une épreuve vraiment pas simple à déchiffrer car cela vient de tous les horizons. Cela dit, le pedigree et les récentes sorties de Mon Nickson semblent en faire un lauréat en puissance à ce poids pas si élevé. 

On lui opposera notre chouchou Ultra Lucky qui retrouve le steeple avec de grosses ambitions, et Cobra de Larré qui est aussi un cheval d'avenir. 

Prix du Président 2017 à Lundi à Auteuil : Les turfistes avant les électeurs

Les bases : 

9 - Mon Nickson - Sa musique parle pour lui depuis l'an passé, mais on le sait on ne se base pas seulement sur la musique d'un cheval pour en faire un favori du Président, il faut plus. Le plus, c'est sa très bonne 2e place en dernier lieu derrière Bon Augure qui n'est surtout pas le premier venu. Jugé là-dessus, et sur le poids relativement modique qu'il porte ici, il semble tout à fait en mesure de jouer les tous premiers rôles. Notre favori. 

3 - Ultra Lucky - On l'adore, il est capable de superbes choses sur le steeple et avait fini 4e du Montgomery l'an passé apres une longue absence. Il a été programmé logiquement pour cette épreuve depuis et a fait une rentrée sage en haies. Il arrive au mieux et sera notre coup de cœur.

Les chances régulières :

12 - Cobra de Larré - Une histoire sympa que ce cheval à l'entourage "trotteur", propriété de Sylvain Roger et entraîné par le surdoué Louis Baudron. À 5 ans il a de l'avenir en steeple sans doute à plus haut niveau, ayant fini second du Morgex en fin de saison dernière. Il reste sur un succès pour sa rentrée sur les balais qui a un peu surpris son entourage, et même si courir le Président à 5 ans n'est jamais évident et qu'il n'aura pas son meilleur terrain, il est capable de très bien faire ici.

17 - Baby Boy - On a suivi sa progression depuis cet hiver à Pau où il a fait deux fois l'arrivée de quintés, et il reste sur une très bonne 3e place dans le Lutteur III, qui n'était qu'une étape dans sa préparation pour ce Président. Il n'a pas beaucoup de marge pour le gagner mais doit finir dans les 4 premiers.

20 - Corabella - Son mentor nous avait prévenu qu'elle allait peut être manquer d'une course en dernier lieu et ce fut le cas d'autant qu'elle s'est retrouvée devant assez tôt. Ici ce devrait être mieux et elle peut tirer profit de son petit poids pour très bien faire d'autant qu'elle saute très habilement. On l'aime bien.

11 - Kyalco - On va juste espérer que les hommes de piste n'aient pas arrosé autant que l'autre jour où le terrain était quand même bien collant. Car il aime quand cela roule et on sait que s'il peut fournir sa meilleure valeur ici il est capable d'un numéro, surtout qu'il aura des œillères pour la première fois et que sa rentrée comporte des excuses.

7 - Mister Bali - On prend un risque avec lui car il a quand meme gagné la préparatoire, avec la manière même, mais justement faire le doublé est souvent très délicat et en plus il n'aura pas son terrain mais on ne peut évidemment faire fit de ses chances. 

18 - Bazille - Le Nicolle de service, il reste sur une plaisante seconde place dans le Lutteur III qui forcément lui confère une chance ici. Peut-être plus pour les places.

Le regret :

15 - Argentier - On l'aime bien aussi car il fait toutes ses courses, y compris en dernier lieu où il n'était pas totalement au top. Il aura une belle chance à défendre pour les places ici.

Synthèse : 9-3-12-17-20-11-7-18

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures. Encore une fois joyeuses Pâques à tous !!

Publié dans Quinté

Commenter cet article