Pronos R1 à Vincennes Samedi

Publié le par Kevin

1ère course : 10 - Bruyère du Rib -8-5-9-13-11

Pas de gros détail à donner ici avec des apprentis et un lot complexe, mais Bruyère du Rib, sur ce qu'elle vient de faire, semble incontournable. 

2e course : 13 - Crocodile Dundee -15-8-7-12-16-10

Là encore pas d'emballement, course compliquée et ouverte, mais on tentera de reprendre Crocodile Dundee fautif au départ à Cagnes et qui avant cela avait montré des choses intéressantes. Crystal Wic, qui vient de se promener à Laval, devrait partir favori. 

4e course : 7 - Daniel Bon -10-2/5

Il suffit de reprendre la ligne du 21 Mars dernier, mais surtout de regarder la course, où l'on voit un Daniel Bon finir à 100 à l'heure après avoir été tenu loin de la tête. Gageons qu'avec un départ propre il peut prendre sa revanche ici sur Duc Gibus et Delta Fac qui le devançaient sur la petite piste. Dréole Verderie viendra ensuite. 

5e course : 4 - Carabinieri -2-6/17-11-15-3-5

Une course passionnante où nous retrouverons Carabinieri qui a des moyens évidents et les a montrés à Vincennes hiver. Le fait qu'il soit mené par Francky cette fois nous arrange car la confiance en son pilote habituel est limitée. La distance courte devrait l'aider, s'il ne part pas à la faute en descendant où il a déjà fait le coup. 

On lui opposera surtout en première ligne Afghan Barbés, étincelant tout l'hiver et restant sur 4 succès de suite pieds nus, ainsi que Diadora BR dont le pilote n'a pas respecté du tout Brissac en dernier lieu, ce qui n'a fait que causer sa perte et celle de ses preneurs. Ici par contre, elle va apprécier la distance et peut briguer un très bon classement si tout se passe bien. 

Shadow Gar, en super forme et revenant du monté, viendra ensuite malgré son numéro compliqué avec I Love Paris, qui monte de catégorie, et Trinity Zet qui a repris de la fraicheur. 

6e course : 3 - Arlington Dream -6-9-7

Ils ne sont que 4 en piste avant le coup, sachant que tout le monde devra chasser Arlington Dream dont on voit mal comment il peut être battu après ce qu'il a montré lors de ses 4 premiers succès sous la selle. Cela dit, une Attentionally cette fois pieds nus doit avoir sa chance pour la 2e place en compagnie de Tornade du Digeon, préparée pour ça, et de Tornado Bello qui revient avec des ambitions. 

7e course : 13 - Draft Life -11-10-9/12-14-3-2

Premier des deux semi-classiques pour 4 ans du jour, celui pour femelles est aussi le plus ouvert. Danawa rendant 25m pour sa rentrée, on va chercher la soluce au premier poteau avec Draft Life qui doit être reprise de sa mésaventure du Sélection et qui court bien fraiche, et à qui on opposera Dream Life et Délia du Pommereux qui ne sont plus à présenter.

Darling de Reux est une nouvelle arrivante dans les semi-classiques mais sa dernière sortie indique qu'elle y a sa place pour les... places, avec Douce Rebelle qui ne sera pas jugé sur sa dernière faute initiale. 

8e course : 9 - Discours Joyeux -6-3-11-10

Impossible que le succès chanceux de Discours Joyeux dans le Sélection ne soit pas sans suite. Il a progressé ces derniers mois et peut encore le démontrer ici. On lui opposera Diablo du Noyer qui n'a pas manqué sa course en dernier lieu et sera cette fois pieds nus pour la toute première fois, ce qui peut changer pas mal de choses. 

Ensuite, Détroit Castelets débute à ce niveau mais les promesses sont là, et si son pilote consent enfin à le mener pour lui alors il peut faire un truc. Django Riff, qui rend la distance pour sa rentrée, sera vu ensuite avec Doberman qui reste chaussé.

9e course : 3 - Empereur the Best -4-1

On termine avec un poulain d'avenir, Empereur the Best, qui affronte un lot famélique et totalement à sa portée. La seconde place doit se jouer entre Ezreal Jiel, excellent en dernier lieu, et Ezio Josselyn que l'on a tendance à préférer piste plate.

 

Cheval de la réunion : 407 Daniel Bon

Coup de coeur : 504 Carabinieri

Coup à la place : 301 Totoo del Ronco 

 

Publié dans Pronos, Vincennes