Quinté à Chantilly Dimanche : Good Deal, la bonne affaire

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Chantilly en ce dimanche de Pâques pour un quinté disputé sur les 1.900m PSF où l'on risque de passer pour des cloches... Car on le sait sur cette piste, revenir de l'arrière n'est pas chose facile en temps ordinaire. Mais quand on sait qu'il y a Geonpi dans la course qui nous a fait à deux reprises le coup d'imprimer un faux-rythme, on sait que ce n'est pas forcément dans les attentistes patentés qu'il nous faut chercher le futur lauréat. 

Du coup, on a un peu fouillé et jeté notre dévolu sur Good Deal, excellent sur cette surface et qui reste sur une belle sortie à ce niveau à Saint-Cloud. Lui sera opposé un Imprimeur qui revient dans les gros handicaps avec des ambitions, et New Outlook qui même sans trop de marge peut vraiment bien faire. 

Quinté à Chantilly Dimanche : Good Deal, la bonne affaire

Les bases : 

14 - Good Deal - En faisant le papier dans ce lot, on trouve une multitude de chevaux qui n'ont aucune marge au poids. Alors il faut chercher celui qui peut avoir le surplus de marge nécessaire au succès, et on tombe sur lui, irréprochable sur le sable en 7 sorties, notamment sur ce parcours qu'il affectionne particulièrement, et qui se monte pas trop loin de la tête. En plus, on voit qu'il reste sur une belle fin de course sur le gazon clodoaldien, signe que malgré son succès dans une 2e épreuve il est compétitif dans les gros handicaps. La petite survaleur qu'il est capable de réaliser sur le sable nous convainc qu'il peut s'imposer ici en courant non loin du leader, surtout avec ce bon numéro de corde. Notre préféré. 

7 - Imprimeur - Il est globalement appliqué et cet hiver à Cagnes il a pris une belle 3e place à ce niveau devant Mokka qui a gagné depuis son quinté. Décevant la fois d'après, dans une course où il n'a pu revenir de l'arrière, il a bien conclu à Vivaux sur un tourniquet peu facile pour ses aptitudes. Ici, il sera plus à l'aise à condition d'être tenu pas trop loin, auquel cas il a le droit de gagner lui aussi, sans avoir 3 kilos pour le faire.

Les chances régulières : 

5 - New Outlook - Evidemment c'est facile d'être la note dans une course sans train, mais malgré cela dans la course ref c'est celui qui a laissé la meilleure impression en retrait. Il a prouvé que malgré sa surcharge cagnoise il était encore jouable pour les bonnes places à ce niveau. Dès lors, il sera retenu en 3e cheval de 2/4.

6 - Geonpi - Son profil est lisible comme tout à présent. Il n'a pas de marge pour gagner son quinté, surtout sur cette distance limite pour lui, mais on sait qu'il ira devant et sera courageux en diable pour conserver une 4-5e place, ce qui fut le cas les deux dernières fois. Si Barza fait pareil, il sera encore dans le quinté.

11 - Djoko - Lui aussi ne court pas trop loin des premiers, et même sans avoir de marge, il revient sur le parcours de son dernier succès et il a été réservé par son mentor pour cette épreuve. Pas mal placé dans les boites, il doit avoir sa chance pour les belles places. 

1 - Skaters Waltz - Il reste sur une excellente 2e place à ce niveau sur plus court, et suite à cette sortir Stéphane Pasquier a conseillé à son entourage de le rallonger. Chose faite ici donc, mais malheureusement il partira tout en dehors, ce qui tempère notre optimisme. Mais son jockey est en forme. 

3 - Veakalto - Chantilly n'est pas sa meilleure piste car il aime attendre dans les derniers, et on a vu en dernier lieu qu'un déroulement de course pareil ici est rédhibitoire pour lui. Baissé d'une livre, il a une chance de finir plus près, mais si ça ne roule pas davantage il sera rangé aux rayons des bonnes notes de la course. 

12 - Skipéria - Elle a le profil type pour venir prendre une place à belle cote avec ce numéro de corde qui lui permettra d'attendre pas trop loin. C'était très correct les dernières fois et elle apprécie cette piste, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Le regret : 

8 - Mister Smart - Tout le monde va se jeter dessus à corps perdu, car c'est sa distance et sa surface. Par contre ce n'est pas sa piste, lui qui aime attendre aux derniers rangs. 

Synthèse : 14-7-5-6-11-1-3-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end Pascal à tous !! 

Publié dans Quinté