Quinté à Vincennes Vendredi Soir : Belina se remet en selle

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour un superbe quinté, le Prix Jamin, rebaptisé Prix Jean Riaud mais nous tenons à l'hommage rendu à l'un des plus grands cracks de l'histoire du trot. 

Sur le parcours très peu usité des 3.525m de la petite piste, il y a aura 14 partants répartis sur 3 échelons, et un prono en 8 assez simple à établir car plusieurs impasses sont tentantes. Pour la victoire, on peut résumer cela à un combat entre Viking Blue qui revient à Vincennes avec des ambitions, et Belina Josselyn et Lionel, qui lui rendent 25m mais dont on connaît l'immense talent puisqu'ils ont complété le podium du dernier Prix d'Amérique derrière Bold Eagle. Nous laisserons un avantage à ces deux derniers qui auront le temps de revenir sur une telle distance.

 

Quinté à Vincennes Vendredi Soir : Belina se remet en selle

Les bases : 

13 - Belina Joselyn - Elle a été merveilleuse cet hiver dans l'Amérique en faisant tout le boulot pour ramener Bold Eagle avant d'être dominée par le crack, mais sa performance était fantastique. Elle a déçu ensuite dans le Prix de Paris, un peu moins bien, et elle a rechargé ses batteries depuis, et sera ici prête à très bien se comporter d'entrée de jeu. Attention toutefois à la volte car elle a tendance à faire des fautes sur la fraîcheur. Mais pieds nus, c'est la jument de la course, sans problème. 

12 - Lionel - Le Lionel made in Reden est un peu moins fort que celui sous cobalt, mais reste quand même un excellent cheval qui a complété le podium du Prix d'Amérique, et qui reste sur une bonne 2e place derrière un non moins excellent Aubrion du Gers qui est clairement le meilleur hongre d'Europe. Il a encore été pris de vitesse ce jour-là en sortie de tournant, avant de bien conclure, et le retour petite piste pourrait être un atout pour lui. Il détient une logique première chance ici.

Les chances régulières : 

6 - Viking Blue - Il est sans doute revenu trop tôt à Vincennes l'hiver dernier et a totalement flanché à deux reprises. Il s'est bien rattrapé depuis à Cagnes où il a réalisé un bon hiver, et ses gains obligent son mentor à revenir à Paris, mais petite piste cette fois. Bien engagé et confié à un Gaby en forme euphorique, il peut donner du fil à retordre aux deux champions susnommés. 

2 - Orient Horse - Il a l'air revenu au top de sa forme après un passage à vide en tout début d'année, et reste sur une excellente 2e place samedi dernier derrière Anzi des Liards. Il aime bien la petite piste et pour cet engagement en tête il est capable de brouiller les cartes sur un podium. 

3 - United Back - Lui aussi revient très bien après une longue absence et plusieurs parcours nécessaires. En dernier lieu son mentor avait prévenu qu'il était sur la montante et cela s'est traduit par une 6e place derrière Orient Horse. Dès lors, on s'en méfie beaucoup ici car sur sa meilleure valeur c'est un très bon cheval. 

7 - Valko Jénilat - On l'aurait préféré grande piste mais on ne peut surtout pas négliger sa très belle 3e place derrière Lionel et Aubrion d'autant qu'il a eu le mérite de s'attaquer au champion de JMB et de ne pas mollir jusqu'au poteau. Ici, il sera sans doute mené sagement avec Viking Blue qui part devant lui, mais il sait aussi faire de bons derniers kilomètres, s'il s'adapte à la petite piste.

8 - Best of Jets - Il reste encore un peu compliqué dans la discipline de l'attelé mais il est clair aussi qu'il a de belles choses à y réaliser comme l'a prouvé son Prix de Paris. Ici encore la distance sera un atout pour ce cheval doté d'une énorme tenue, et une belle place n'est pas à exclure du tout.

11 - Your Highness - Elle manquait pour sa rentrée, c'était évident, mais elle a quand même bien fini au 5e rang. Ici, elle va encore avoir besoin de courir et la distance peut être lointaine pour elle, si bien qu'on prendra le risque de la mettre en bout de prono. 

Le regret : 

14 - Up and Quick - Pas vraiment un regret car nos 8 sont assez sûrs, mais il en fallait bien un ici. Il fait la monte et à Cagnes a montré que sans être encore ça, il revenait un peu en forme. Il prépare le Prix de l'Atlantique ici et son comportement sera intéressant à suivre.

Synthèse : 13//12-6-2/3-7-8-11

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article