Quinté Dimanche à Chantilly : Korinna d'entrée de jeu

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce dimanche pour une réunion sympa qui comportera des groupes préparatoires aux grosses échéances qui arrivent pour les 3 ans. Le quinté lui sera uniquement réservé à des femelles de 4 ans et plus et disputé sur 1.900m PSF. 

On peut considérer que l'on part dans le consensuel avec Korinna tout en haut de notre pronostic, mais il faut dire que les arguments sont là concernant cette rentrante qui a suffisamment montré de bonnes choses pour bien faire d'entrée dans un lot qui n'est pas hyper relevé loin s'en faut. 

On lui opposera surtout la débutante à ce niveau Ellecourt qui a elle aussi des arguments à faire valoir vous le verrez, ainsi que Mokka qui est une vénérable combattante dans les gros handicaps de ce genre. 

Quinté Dimanche à Chantilly : Korinna d'entrée de jeu

Les bases :

7 - Korinna - Elle va faire sa rentrée mais globalement les Laffon-Parias ont fait le job d'entrée de jeu et celle-ci avait conclu son année 2016 par une 2e place dans le Grand Handicap des Juments début octobre, justement sur le parcours qui nous intéresse. Selon son mentor elle semble prête à bien courir d'entrée de jeu et le lot proposé ici est totalement à sa portée. Nous en ferons notre favorite, car endurcie, car son parcours, car tout ça. 

1 - Mahati - Une Fabre montée Boudot, cela attire forcément l'oeil au départ d'un quinté, et d'ailleurs même le handicapeur l'a bien repérée puisqu'il la crédite d'une valeur 39 pour son premier essai à ce niveau, ce qui est élevé certes, mais pas tant que cela si l'on considère sa 3e place lyonnaise à 2 longueurs de Do Ré Mi Fa Sol qui a gagné sa listed depuis est affublée d'une valeur 47,5, et Fresh Strike contre qui elle échouait de peu qui est créditée d'une valeur 41. On note aussi qu'elle est raccourcie ici après avoir couru sur 2.200m la plupart du temps, mais c'est peut-être un mal pour un bien, tout comme le fait de débuter sur le sable car si l'on prend ses sorties au pied de la lettre elle pourrait être une des rares Montjeu à être meilleure en bon terrain. Elle était plus basse dans ce prono, mais on l'a remontée, car elle nous plaît un peu quand même, à tel point que nous la glissons dans notre jeu court et qu'un jeu simple sur elle est très tentant si l'on considère qu'elle ne sera peut-être pas tant jouée que cela.

Les chances régulières : 

9 - Mokka - Avec elle on joue un peu la sécurité, sachant qu'elle fait toutes ses courses à ce niveau et qu'elle tourne autour du pot depuis un moment. Second de New Outlook à Cagnes, elle vient de finir 3e sur cette distance sur le sable deauvillais. Avant le coup rien ne s'oppose à la voir encore jouer un premier rôle ici. 

2 - New Frosty - Elle avait dominé Korinna à la lutte dans le fameux Grand Handicap des Juments sur ce parcours, et depuis forcément sa marge au poids s'en ressent. Mais elle a prouvé depuis qu'elle était encore compétitive pour les premières places à ce niveau, et on la gardera juste derrière le jeu court formé par les 3 juments susnommées.

3 - Ellecourt - La Lellouche de service elle a montré des moyens l'an passé, étant jugée digne de courir au niveau supérieur, où elle a accompagné la future lauréate jusqu'aux 100m avant de baisser un peu de pied, le tout sans avoir eu totalement ses aises en début de ligne droite. Elle reste sur une rentrée honorable dans un lot de qualité où elle a montré qu'elle manquait de ça, mais elle pourrait être une excellente recrue dans les handicaps, même en valeur 38,5. Méfiance.

8 - Daligala - Elle était en chaleur lors de sa rentrée où elle ne sera donc pas jugée à l'emporte-pièce, et reprise, avec plus ou moins de confiance car son numéro de corde nous ennuie un peu. Mais elle est sans doute amenée à bien faire à ce niveau en cours de saison.

10 - Into the Rock - Elle a conclu 3e à ce niveau l'an passé ici-même en 35 de valeur avant de se voir baissée petit à petit jusqu'en 31,5 en fin d'année, avant de gagner son handicap et de bien figurer à deux reprises au niveau qui nous intéresse à Cagnes en valeur 34, qu'elle a toujours ici. Elle a un peu déçu tout en ayant du mal à s'exprimer à Vivaux dernièrement et son retour dans les gros handicaps sera vu d'un oeil méfiant. Pour les places, sans doute guère mieux.

5 - Redcold - on vous parlait des Laffon-Parias qui font le job dès leur rentrée, et c'est exactement son cas puisqu'elle s'est imposée à ce niveau d'entrée de jeu à Saint-Cloud. Mais c'était sur un peu plus long, et ici en plus de devoir supporter une pénalisation elle va devoir débuter sur le sable alors qu'elle aimerait un terrain sans doute un peu plus souple. Bref, on a quelques doutes, mais on n'a pas envie de l'éjecter des 8 pour autant.

Le regret : 

13 - Twistina - Elle, on l'aurait volontiers prise plus haut dans ce lot si cela s'était couru sur le gazon et en terrain plus souple, car elle est moins à l'aise sur le sable. En plus elle part tout en dehors. Pas d'emballement. 

Synthèse : 7-1-9-2-3-8-10-5

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Quinté