Quinté Dimanche à Saint-Cloud : Ever After, programmée pour ça ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce dimanche pour un gros handicap sympa, réservé aux 4 ans et disputé sur 2.500m, dans un terrain qui selon toute vraisemblance devrait être bon. 

On va se porter sur le haut du tableau pour nos deux bases, avec en priorité Ever After, qui semble avoir été programmée pour ça, et à laquelle on opposera Maize and Blue qui a laissé belle impression en province, et Ronchois qui peut faire mieux que la 6e de place de sa rentrée.

Quinté Dimanche à Saint-Cloud : Ever After, programmée pour ça ?

Les bases : 

4 - Ever After - Une pensionnaire de François Rohaut qui a gentiment appris son métier l'an passé en province, et qui va ici débuter dans les handicaps en valeur 36,5.et ce après une belle rentrée bordelaise en terrain lourd et sur trop court. Ici,la distance plus lngue va l'avantager, et le bon terrain ne la dérangera surtout pas. Nous en faisons notre favorite.

5 - Maize and Blue - Un élément qui a montré de la régularité l'an passé et qui reste sur une rentrée victorieuse à Toulouse dans un handicap en terrain collant, et avec la manière car ce qu'il a fait n'est pas anodin. Pénalisé du minimum syndical, à savoir 2,5 kg, il monte de catégorie ici et doit faire ses preuves sur un terrain plus ferme, mais on a fait appel à Soumi, ce qui dit beaucoup de choses sur la confiance de l'entourage. 

Les chances régulières : 

13 - Ronchois - On l'aime bien ce Lellouche qui s'est montré très appliqué l'an passé, surtout à réclamer, mais dont la rentrée à ce niveau en terrain collant a été très bonne. Il est peut-être un poil meilleur sur plus long mais a des références autour de la distance classique, et le raffermissement du terrain ne sera pas pour lui déplaire. Baissé d'une livre, on l'aime bien. 

2 - La Milva - Une Fracas qui a pris 6 kilos après deux succès consécutifs dans des handicaps sur les 2.500m PSF Deauvillais, et qui a eu un parcours plus complexe en dernier lieu ici-même mais sur plus court et en terrain trop souple. Cette fois elle aura davantage de choses pour elle, tout en ne devant pas trop s'éterniser à l'arrière si le terrain est roulant.

12 - Fastnet Squall - Il sort tout juste de notre jeu court, même si on pourrait le racheter avant le départ, surtout par manque d'expérience. Sinon, il a montré des moyens certains et a certainement la pointure en valeur 33,5 dans les handicaps. Terrain et distance seront à sa convenance, et il aura des oeillères pour la première fois. Attention ! 

7 - Mauves sur Loire - Une Chérel jugée digne en fin de saison passée de courir le Prix de l'Elevage, où elle n'a pas du tout démérité loin de là. Elle reste sur une assez bonne rentrée à Amiens en terrain collant, mais le bon terrain ne semble pas devoir la déranger. C'est un outsider sympa ici.

1 - Holiday Winner - On avait pris un risque en la sortant de notre prono purement et simplement, puis à la réflexion et après consultation d'un papier qui compte beaucoup dans notre esprit, on s'est dit que c'était peut-être radical compte tenu de la qualité de la demoiselle, trop sans doute. On la reprend donc, mais en bout de piste, car si le terrain est aussi bon qu'attendu, alors elle va avoir beaucoup plus de mal à se distinguer que les dernières fois, elle qui a sans doute le niveau listed en sol profond, elle l'a prouvé en dernier lieu. 

16 - Plenary - Un autre outsider très potable, c'est ce Cérulis qui avait débuté sa carrière outre-Manche, et qui est vite passé pour un spécialiste des sols fermes, qu'il devrait avoir ici. Il a bien fait à réclamer en dernier lieu sur cette distance, et pour son premier handicap en valeur 32, il peut compléter le quinté, voire mieux qui sait. 

Le regret : 

8 - Tongues of Fire - On va le reprendre car  il en a sans doute trop fait en dernier lieu, sur une distance plus que limite, et sous une lourde charge. Il portera moins de poids ici et le fait que PCB lui renouvelle sa confiance. Il doit se racheter pour une placette. 

Synthèse : 4-5-13-2-12-7-1-16

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Quinté