Quinté Dimanche à Saint-Cloud : Quevillon est ambitieux

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce dimanche pour un gros handicap pour 3 ans, le second de la saison, cette fois disputé sur 2.100m. On va essayer d'y voir plus clair car ils sont 7 à débuter dans les handicaps, à une valeur qui reste encore compliquée à déterminer, et d'autres y ont couru mais ont encore sans doute une marge. Bref, c'est compliqué. 

Ceci dit, Quevillon nous plaît bien sur les lignes qu'il a dans les Maidens et même s'il n'a encore jamais trouvé le chemin des filets, il a l'air tout à fait capable de se révéler en pareille société. 

On lui opposera Mujeeb qui sera repris en confiance sur le gazon, et Pascasha d'Or qui a laissé une impression favorable récemment.

 

Quinté Dimanche à Saint-Cloud : Quevillon est ambitieux

Les bases : 

7 - Quevillon - Pas encore lauréat en 5 sorties, il n'en reste pas moins régulier tout en ayant des lignes assez parlantes, avec un certain Loup Marin notamment, et il débute dans les handicaps en valeur 36.5, ce qui nous semble lui laisser la place pour s'exprimer ici. Notre préféré. 

4 - Mujeeb - Un Head qui va peut-être enfin trouver son sport ici car les Dansili ne sont pas toujours à l'aise sur le sable, ce qui peut expliquer sa mauvaise sortie précédente. Il revient dans les handicaps où il est très clairement en mesure de se réhabiliter. 

Les chances régulières : 

11 - Paschasha d'Or - Un Wattel régulier et qui reste sur une bonne 4e place dans la course référence sur ce parcours où il a donné des gages de sécurité pour les événements à venir. Il sera logiquement appuyé au betting. 

2 - Apollo Creed - Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie dans une course que l'on peut qualifier de référence car il a plutôt bien fini, laissant l'impression de pouvoir trouver sa voie à ce niveau. Ici avec le 1 en dedans, il peut finir nettement plus près s'il a les coudées franches. 

12 - Zain Gold - Un Clément cela ne se néglige que rarement, et celui-ci débute en plus à une valeur qui semble correcte après ses bonnes sorties. Ses lignes lui permettent 'envisager l'avenir avec sérénité dans les handicaps. 

6 - Golden Rajsa - Une Pantall qui débute également à ce niveau et qui reste sur une rentrée moyenne en terrain trop souple pour elle. Elle n'aura pas cette excuse ici et fera partie des chances de la course. 

3 - Queen's of Marshal - Elle a gagné la course référence et se retrouve pénalisée ici mais comme le style y était elle semble capable de très bien courir encore même si le lot est plus relevé. 

15 - Zaverna - Elle a gagné la seconde épreuve du 2 avril et du coup doit monter de catégorie ici, en partant un peu en dehors certes mais c'est une placée potentielle dans les événements. 

Le regret : 

8 - Bhageerathi - Il y a une Fabre dans la course certes, qui débute handicap certes, mais ses origines ne la prédisposent absolument pas à aller dans un terrain de ce genre, et sa rentrée fut moyenne. Pas d'emballement. 

Synthèse : 7-4-11-2-12-6-3-15

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article