Quinté Jeudi à Auteuil : Poligroom à reprendre

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce jeudi pour un gros handicap disputé en haies sur 3.900m et réservé à des chevaux bien connus. 

Nous allons y retrouver par exemple Poligroom qui n'a pas totalement fait ses valeur en dernier lieu et qui sera repris dans des circonstances différentes ici. On lui opposera Ci Blue qui devrait bien se plaire dans ce terrain, et Ma Cagnotte qui l'a bien fait en dernier lieu. 

 

Quinté Jeudi à Auteuil : Poligroom à reprendre

Les bases : 

2 - Poligroom - Un Quinton sympathique qui a pris deux places dans des quintés palois l'hiver dernier et qui a eu un peu plus de mal pour son retour à Auteuil en dernier lieu, sur un terrain assez profond. On va voir ce que cela donne sur une piste qui sera ici à peu près comme à Pau, assez roulante bien qu'arrosée, et comme en plus on lui met des australiennes, on le reprend sans hésiter. Notre préféré.

15 - Ci Blue - Un pensionnaire de Yannick Fouin qui a fait son début de carrière en plat sans démériter avant de passer sur les obstacles avec réussite. Cet hiver il a pu faire l'arrivée de quinté à Cagnes et pour son retour à Auteuil il a fourni une probante fin de course pour prendre la 5e place. Ce terrain devrait bien lui plaire et on en fera une seconde base ici.

Les chances régulières : 

16 - Ma Cagnotte - Elle aussi a couru en plat pendant un moment et sa reconversion se passe admirablement puisqu'elle vient de gagner un quinté pour sa 4e sortie seulement dans la discipline, devançant notre favorite ce jour-là Got Away, une belle ligne car la demoiselle est estimée. Elle affronte les mâles ici et ses aînés, mais à ce poids elle peut bien faire pour ses débuts à Auteuil. 

5 - London Whale - Il a été bon cet hiver à Pau en gagnant un quinté et en finissant 4e la fois suivante malgré la surcharge, avant de fort bien se comporter en dernier lieu dans la course ref en terrain lourd, un sol qui l'avantage en digne fils de Monsun. Ici cela risque de ne pas être la même limonade, si bien qu'on le recule un peu dans notre pronostic même s'il risque fort de parti favori. 

6 - Rennsenas - Depuis qu'il a gagné quinté fin octobre avec la manière, il a eu plus de mal, mais il avait aussi largement besoin de ça pour sa rentrée en dernier lieu. Le terrain va lui convenir et il sera repris en confiance.

1 - Rock The Race - Il doit porter une sacrée montagne de plomb (76 kilos), et pourtant il a fini aux portes du quinté dans une belle action en dernier lieu dans le Prédicateur, signe que cela ne le gêne pas tant que cela. Bien sûr, gagner sera délicat, mais il n'est pas hors du coup pour les places. 

11 - Curly Basc - L'une des 4 Cottin au départ, elle affronte ses aînés ici après avoir bien fait à ce niveau à 4 ans, et sa rentrée contre les seules femelles n'est pas mauvaise. Elle doit montrer des progrès ici, même contre les vieux, par contre elle aurait préféré plus souple.

10 - Mallorca - On la connaît bien elle apprécie les parcours coulants en règle générale et même si Auteuil ne l'est pas spécialement, le tapis roulant du moment doit lui convenir. Polyvalente, elle a gagné le Grand Steeple de Cagnes cet hiver et ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie.

Le regret : 

3 - Anaking - Un profil particulier pour ce 4e du Maurice Gillois à 4 ans qui est passé sous bannière tchèque l'an passé. Il est invaincu depuis que c'est le cas et pour son retour chez nous il faut s'en méfier même s'il rentre. 

Synthèse : 2-15-16-5-6-1-11-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et dans l'après-midi pour les pronos de la réunion du Mans. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article