Quinté Lundi à Compiègne : osons Ozeville

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Compiègne en ce début de semaine pour un sympathique quinté pour 4 ans disputé sur la distance classique de 2.400m et dans le bon terrain qui a cours depuis plusieurs semaines maintenant. Une épreuve pas simple à déchiffrer, mais les dernières courses références nous ont permis d'y voir un peu plus clair. 

Pourtant, c'est une totale débutante dans les handicaps qui sera notre favorite, en la personne d'Ozeville, qui rentre en plus, mais son mentor semble savoir ce qu'il fait avec elle. 

On lui opposera Grand Trianon qui après une rentrée sur trop long sera mieux ici, et Hawwa qui l'a fait avec plus de marge qu'il n'y a paru en dernier lieu. 

Quinté Lundi à Compiègne : osons Ozeville

Les bases : 

3 - Ozeville - Une demoiselle allante qui va ici effectuer sa rentrée ainsi que ses premiers dans les handicaps, et ce après n'avoir couru que 4 fois l'an passé. Mais à chaque fois elle a été tenace, et performante, signant 3 succès et une 2e place, battant notamment Mauves sur Loire, depuis battu nez dans l'une des courses références. Elle sera sur un parcours à son entière convenance et C. Demuro l'a préférée à Alençon. Son mentor semble confiant, et nous aussi, même si elle ne doit pas avoir une marge colossale.

15 - Grand Trianon - Lui on le connaît bien maintenant, il a gagné quinté en 33 de valeur l'an passé avec la manière et a été baissé d'une livre suite à sa rentrée sur une distance bien trop longue. On peut penser que c'était ce quinté qui était visé avec lui, et on pense qu'il vaut ses 36 actuels. Pas mal placé dans les boites, c'est la base de l'épreuve à nos yeux.

Les chances régulières :

5 - Hawwa - Elle était notre préférée en dernier lieu et n'a pas failli en venant mettre tout le monde d'accord au terme d'un très bel effort final qui semble indiquer encore une petite réserve de marge à ce niveau en 37,5. Avec le 3 dans les boites et plusieurs chevaux allants au départ, elle a les moyens de faire aussi bien. 

11 - Fils Prodigue - Lui il aime enrouler de loin et en dernier lieu on y croyait pas mal, et il a pris une belle 2e place à la lutte. Avec 300m de moins on aurait été aussi confiant et on l'aurait mis tout en haut de ce prono, mais il découvre une distance aussi longue et un petit doute subsiste, même dans la tête de son habile mentor. On ferme notre jeu court avec lui. 

6 - La Milva - Elle n'a pas une marge folle c'est certain, mais elle n'a pas été heureuse en dernier lieu avant de finir très proprement en retrait. Ici avec le 4, elle doit avoir une course assez bonne pour finir plus près, et compléter un multi par exemple.

13 - Manolita - On se méfie toujours des Brandt qui débute à ce niveau, d'autant qu'à l'étude du cas de celle-ci on trouve des performances correctes qui n'indiquent pas trop de marge en 37, mais le fait de trouver un terrain plus ferme et une distance plus longue sont de nature à nous inciter à la méfiance et à ne pas surtout pas la reléguer dans les bas fonds d'un prono comme l'a fait Florent Béasse. 

10 - Kalimera - Un cheval à suivre quoiqu'il en soit car sa dernière sortie à ce niveau fut très encourageante. Il lui faudra un terrain vraiment roulant pour qu'il s'exprime, mais la distance plus longue va lui plaire, et son mentor est confiant. On l'aime bien cet outsider.

7 - Flying Desire - Un cheval castré cet hiver et qui va effectuer ici une rentrée tout en débutant dans les quintés, mais il a montré assez de moyens à 3 ans pour que l'on s'en méfie sans ses attributs. 

Le regret : 

8 - Mahati - Après une grosse période de forme les Fabre marquent nettement le pas en ce moment et même si on pense qu'elle a son rôle à jouer à ce niveau, on va rester prudent avec elle. 

Synthèse : 3-15-5-11-6-13-10-7

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article