Quinté Lundi à Saint-Cloud : Millfield en appel

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud comme chaque 1er Mai pour une réunion de gala comportant l'habituel Prix du Muguet, mais aussi le Prix Ganay, premier groupe I de la saison de galop. Le quinté lui, se disputera dans un gros handicap à la référence nettement plus élevée que la veille, et sur 1.600m aussi. 

Un quinté qui nous pose problème, car d'un niveau d'ensemble moyen, quasi seconde épreuve sur la partie basse du tableau, mais où les plus chargés ne représentent pas nécessairement un soleil. 

Pourtant on va tenter Millfield qui a été monté à l'envers en dernier lieu et qui peut retrouver le gazon avec des ambitions dans un lot à sa portée, mais avec un numéro de corde un peu extérieur, encore une fois. 

On lui opposera Pont Neuilly qui a à cette valeur et dans ces conditions de course a vraiment les moyens de se racheter. Baroja a lui aussi tout d'un outsider séduisant. 

Quinté Lundi à Saint-Cloud : Millfield en appel

Les bases : 

1 - Millfield - On se demande ce qu'a essayé de faire Grégory Benoist avec lui en dernier lieu. Autant dire que la gestion du numéro de corde a été moyenne, et n'a pas rendu grâce à la marge du cheval au lot auquel il avait à faire. Ici, changement de décor, on retrouve un gazon pas côtoyé depuis un moment mais où il a des références très parlantes. On espère qu'il pleuvra un peu d'ici à la course car ce fils de Whipper aimerait sans doute un sol assez souple. Si tel est le cas, et même sous 62,5 kg, il doit gagner ici, mais voilà... 

12 - C D'Argent - Lui ce sera terrain bien souple impératif, et c'est pour cela qu'on le relègue un peu derrière, car ce n'est pas fait du tout. En tous les cas il reste sur plusieurs notes, et il est compliqué de faire sans lui. On va surveiller la météo, mais s'il pleut réellement à Paris il peut tout aussi bien se retrouver dans le jeu court demain. 

DERNIERE MINUTE : des pluies assez fortes étant tombées sur Paris ce dimanche soir, on fait comme explicité la veille, C D'Argent remonte dans notre jeu court et même en base, Pont Neuilly descend de plusieurs étages, mais pas du prono car on ne sait pas à quel point la piste aura changé. 

Les chances régulières : 

5 - Baroja - Rare de voir A.Imaz-Ceca se présenter dans un gros handicap parisien, mais son élève a des arguments à faire valoir, comme son récent succès à réclamer sur le parcours qui nous intéresse. Point la décharge de Delphine Santiago ici, mais la monte de C. Soumillon interpelle forcément, et le terrain lui ira comme un gant. Attention !

11 - Hopeless - Lui aussi nous interpelle car après deux courses totalement quelconques sur le sable il vient de finir 3e à Compiègne en sol très souple sur 1.400m. Il devrait sans problème s'accommoder des 200m de plus, mais le terrain devra être assez souple pour que l'on soit totalement rassuré. Mais en 36, il nous semble compétitif pour ce premier handicap. 

2 - Iron Spirit - Lui aussi va aimer un sol plus souple et en tous les cas le retour sur le gazon ne sera pas pour lui déplaire. Dans un tel lot, il a une première chance théorique à défendre, c'est indéniable. 

6 - Pont Neuilly - Nul besoin de le présenter, si ce n'est qu'il se retrouve maintenant en valeur 37 alors qu'il a performé en 38 et plus, et que le retour sur le mile et sur le gazon sera un atout non négligeable dans son jeu. Raison pour laquelle on lui voit une très belle chance, sauf si le terrain s'assouplit nettement. 

15 - Highland Dragon - Il sera mieux sur le mile c'est certain, et on connaît ses fins de courses. Maintenant, il débute gazon, et il faut voir s'il va aimer cela, auquel cas il ne faut pas du tout l'interdire, mais on navigue un peu à vue avec sa candidature.

10 - Zlatan in Paris - On l'a préféré sur le sable mais il a gagné quand même quinté à Chantilly sur le mile, et dès lors ne doit pas être négligé ici d'autant que son poids continue de baisser petit à petit. Outsider valable.

Le regret : 

4 - Enjoy the Silence - Il préfère le sable mais il est hyper généreux et reste capable de surprendre avec PC sur le dos, mais la lice sera à 0 en théorie. 

Synthèse : 1-12-5-11-2-6-15-10

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté