Quinté Mardi à Maisons-Laffitte : Westerwald, coup d'essai, coup de maître ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, passé le long week-end de Pâques, on reprend les affaires courantes ce mardi avec un bon vieux quinté de sprinters disputé sur les 1.200m ligne droite et dans un terrain forcément bon vue la météo actuelle, mais Maisons ce n'est pas Chantilly et les chevaux de terrain souple ont aussi leur chance. 

Il y a des petits nouveaux dans ce lot à la référence assez basse et du coup des éléments de valeur qui vont nous passionner plus que d'ordinaire pour un quinté dit "loterie". Car Westerwald représente un entrainement éminemment respectable et respecté, et qu'en plus il a les lignes qui vont avec. 

Malgré son manque d'expérience à ce niveau il sera notre préféré avec sans doute Galantes Ivresses qui devrait animer les débats et qui peut glaner un second quinté, et Dark Orbit qui doit être repris en confiance ici.

Quinté Mardi à Maisons-Laffitte : Westerwald, coup d'essai, coup de maître ?

Les bases : 

7 - Westerwald - Un Brandt qui ne compte que 3 sorties et se retrouve déjà au départ d'un quinté, face à des tontons expérimentés, certes. Par contre, il a montré une certaine qualité et beaucoup de vitesse lors de ses trois parcours, et surtout lors de sa rentrée il avait dominé Lbretha, laquelle depuis aurait dû gagner son quinté avec un jockey plus inspiré. Il semble relativement bien pris du coup en 39 de valeur et les propos de son mentor laissent transparaître une certaine confiance, que nous partagerons sans hésiter. Notre coup de coeur gagnant.

2 - Galantes Ivresses - Une demoiselle qui vaut sans doute une listed mais la référence de . cette course lui fait porter un poids encore acceptable. Elle vient de gagner sur le sable en pratiquant sa tactique favorite, à savoir en animant les débats, opération reconduite ici avec PCB qui sait y faire. Si le terrain est à son goût, elle sera dans les 3.

Les chances régulières : 

11 - Sinbad - Il est revenu à une valeur vraiment intéressante suite à sa dernière sortie bellifontaine qui l'a vu baissé d'un kilo et pris en 38. Il va enfin avoir son terrain ici, n'étant à l'aise que sur le sable ou le bon, et dès lors on est en droit d'en attendre un très bon comportement ici.

16 - Hatari - Amateur de bon terrain, les hommes de piste ne lui ont pas fait de cadeau en arrosant copieusement à Fontainebleau. Ici, en théorie, cela devrait être son bon terrain favori, et il sera racheté pour les places. On ferme notre jeu court avec lui.

12 - Dark Orbit - Il va retrouver un parcours qu'il affectionne pour y avoir déjà fait des arrivées de quintés, et le handicapeur a fait un minime geste depuis sa dernière sortie en le baissant d'une livre, livre prise par Olivier Peslier pour le monter. Il doit être à son niveau à présent et sera racheté.

13 - Victorious Champ - Il a démarré 2017 comme il avait fait en 2016, par une place à ce niveau. Le terrain sera peut-être un peu moins pour lui ici quoique cela reste à voir sur cette piste, et il fera logiquement partie des bonnes choses de l'épreuve.

3 - Saon Secret - On ne le présente plus, et comme Hatari il a eu droit à un terrain trop souple pour lui en dernier lieu, finissant loin du coup. Il doit quand même rassurer mais avec de meilleures conditions de course et un poids qui revient peu à peu dans la norme, il a sa chance.

10 - Jonh Jonh - Lui aussi préfère le bon terrain, surtout sur gazon et il revient dans une épreuve qu"il a remportée en 39 de valeur l'an passé, se trouvant maintenant pris en 38, et dès lors il a le droit de remontrer le bout de son nez. 

Le regret : 

5 - Mangusto - Plus le terrain se raffermit et moins il est à son aise. Pire, comme il n'a aucune marge il pourrait trouver une tâche plus délicate, à tel point qu'il sera mis seulement en réservé malgré son bon numéro de corde. 

Synthèse : 7-2-11-16-12-13-3-10

Voilà, on se retrouve plus tard pour d'autres pronos peut-être et au pire demain. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté