Quinté Mercredi à Angers : Bird Parker dans son élément

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Angers ce mercredi pour le Grand Prix, une épreuve habituellement relevée qui le sera encore cette année, répartie sur 3 échelons, avec comme guest stars Tiégo d'Etang, et surtout Bird Parker. 

Ce dernier sera d'ailleurs notre préféré car il excelle à main droite et a dû être préparé au mieux pour cet engagement. On lui opposera Vulcain de Vandel qui a renoué avec le succès à Caen, ainsi qu'Uniflosa Bella dont la rentrée Lavalloise fut probante. 

Quinté Mercredi à Angers : Bird Parker dans son élément

Les bases : 

17 - Bird Parker - On le connaît par coeur (ou Parker), et il cherche sa course depuis un moment, mais bon il faut qu'il ne doit pas croiser le fer avec n'importe qui. Après un mauvais départ dans l'Amérique, il a bien couru dans le Prix de Paris en complétant le podium derrière Bold et Briac Dark, et il a dû être un peu préparé pour ça depuis car il adore les parcours corde à droite, et après cela on devrait le revoir à Caen dans les Ducs. Il rend 50m mais la distance est assez longue, et il sera un logique favori. 

11 - Vulcain de Vandel - On ne va surtout pas le galvauder car il a l'air d'être revenu en belle forme comme en témoigne sa 3e place à Vincennes malgré un parcours compliqué, et sa victoire caennaise en dernier lieu. Ici c'est un peu plus relevé mais il a eu le temps de récupérer et lui aussi est à l'aise à droite. Il peut briguer la 2e place, même s'il n'est pas le seul. 

Les chances régulières : 

15 - Uniflosa Bella - L'une des héroïnes du Trophée Vert l'an passé, elle est dure à l'effort et très à l'aise à droite elle aussi. Elle vient de faire une rentrée très prometteuse aux 50m à Laval et devrait courir en progrès logiques ici. Elle affronte un lot, mais doit finir sur le podium. 

18 - Tiégo d'Etang - Il a montré en fin de meeting qu'il revenait plutôt bien et a confirmé à Caen où il a conclu proprement en venant de derrière dans une course sans trop de train, ce qui n'est pas simple sur cette piste. Il avait fini 3e de cette course l'an passé et peut briguer le même classement. 

5 - Opitergium - Il n'a pas fait de détails à Vincennes en dernier lieu en s'imposant de bout en bout dans un lot qui tenait largement la route. Si bien qu'ici au premier poteau il n'est pas du tout incapable de compléter un trio qui paraît fait d'avance avec les 4 chevaux susnommés, mais lui peut faire la cote.

7 - Vertige de Chenu - Il est plus en forme que jamais depuis quelques mois et ses dernières sorties sont toutes bonnes. Courageux 3e en dernier lieu à Laval derrière Boy Dancer et Best du Hauty, il trouve un bel engagement ici en tête, et malgré un lot très relevé, il peut conclure 4-5e. 

1 - Un Nuage de Betton - Ce n'est pas trop mal en ce moment et sa dernière 4e place dans le Charley Mills à Laval prouve sa forme. C'est encore plus compliqué ici mais avec Eric Raffin un accessit est possible.

4 - Vichenko Chef -  Il a 0 marge dans un lot de ce genre c'est évident, et ses dernières perfs sont correctes sans être exceptionnelles. En dernier recours.

Le regret : 

8 - Urgos du Cèdre - Sa position ici tient au fait qu'il est bien engagé, mais c'est un peu par défaut, d'autant qu'il est meilleur à gauche. 

Synthèse : 17-11-15-18-5-7-1-4

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article