Quinté Mercredi à Cordemais : Berry Félin prêt à bondir

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Cordemais ce mercredi pour un quinté de trot assez intéressant à déchiffrer sur une piste corde à gauche où rendre la distance n'est pas si aisé, d'autant qu'ici il y a des chances certaines en tête. 

Malgré tout, on pense qu'il y aura du train, assez en tout cas pour permettre à un sniper en grande forme comme Berry Félin de revenir gagner, même s'il trouve une opposition plus forte à celle qu'il a connue les dernières fois. 

On lui opposera au premier poteau Unctuous Charm qui lui aussi profiterait d'un train soutenu, et de Brennus Seven qui devrait animer les débats. 

Quinté Mercredi à Cordemais : Berry Félin prêt à bondir

Les bases : 

17 - Berry Félin - C'est vraiment très bien ce qu'il fait en ce moment. Après une belle 2e place à Vincennes en rendant 25m, c'est en province qu'il a exercé ses talents les deux dernières fois, en s'imposant de probante façon d'abord à Pontchâteau avant de finir 2e en trombe à Lyon après une faute initiale qui l'a vu rendre 40m au lieu de 25. Inutile de dire que l'on en attend encore une perf de premier choix ici, même si le lot dans l'ensemble est assez bien composé. Mais comme on l'a dit on table sur un minimum de train pour lui permettre de revenir placer sa grosse pointe. Notre préféré. 

10 - Unctuous Charm - On tente une base plus spéculative avec ce cheval qui peut passer pour un vétéran dans ce lot où les 6 ans sont en nombre, mais son mentor a bien préparé son affaire apparemment en le courant sans ambitions en dernier lieu, avant cet engagement à 125€ du recul, qui a été logiquement visé. Il sera pieds nus cette fois et l'on note qu'Eric Raffin l'a choisi, peut-être au détriment de la Thuet Aubade Carisaie. Il n'a pas une marge folle, mais il faut impérativement le prendre au jeu court pour faire monter la sauce. 

Les chances régulières : 

7 - Brennus Seven - Lui c'est autre chose, il va partir couru because JMB alors qu'il n'a clairement pas 1 heure pour le faire. Cela dit on sent clairement un Bazire motivé avec lui, à tel point qu'il n'a pas fait de mystères sur la tactique qu'il va employer. Devant et le plus loin possible. Cela ne lui garantit pas le succès loin s'en faut, mais au moins une place dans les 4.

18 - Baladin Hongrois - N'y allons pas par 4 chemins, c'est le cheval de classe de la course, même s'il n'est pas toujours simple. Il fait une petite rentrée ici après un meeting correct où il a prouvé sa valeur. Mais il sera ferré ici et a vu sa rentrée différée, ce qui peut nous laisser circonspect. Malgré tout, il a évidemment sa place à l'arrivée, et son entrainement est en forme. 

9 - Aubade Carisaie - Eric Raffin est sur Unctuous Charm OK, mais Adrien Lamy ce n'est pas mal non plus d'autant qu'il a déjà très bien fait avec la demoiselle qui trouve ici un bel engagement. Elle sera pieds nus pour l'occasion et sur sa bonne valeur c'est une évidence dans ce lot.

5 - Bandit du Coudou - Il n'a pas trop de marge mais il faut dire aussi qu'il doit affronter des lots plus qu'honnêtes à présent. A Caen l'avant-dernière fois il rendait les mètres et a pris une très bonne 3e place en étant "dp", avant de courir chaussé et de partir trop fort en dernier lieu à Feurs. Cette fois on enlève tout, on le redonne à Matthieu, ce qui en fait une belle chance pour les places.

8 - Ablette Jihem - Bien engagée, elle a cependant bataillé dans des lots plus faibles et même s'il est sur la montante après deux courses de rentrée, on la voit plus pour une 4-5e place que pour le podium. 

16 - Accordéon - Un bon cheval quand il est au mieux, ce qui ne doit pas être loin d'être le cas après deux courses de rentrée. Il a bien couru en plus en dernier lieu en étant ferré, et sera cette fois déferré des postérieurs. Méfiance.

Le regret : 

1 - Urricane West - Habitué à courir en amateurs à Vincennes, il a aussi de bonnes références en province dans les grand prix et après une rentrée il n'apparaît pas hors du coup pour une placette ici. 

Synthèse : 17-10-7-18-9-5-8-16

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté