Quinté Samedi à Enghien : Attacus pour la passe de 4

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Enghien ce samedi pour une belle réunion qui comportera le Prix de l'Atlantique et le retour du crack des crack Bold Eagle, mais faute de partants, on se retrouve avec ce quinté disputé sur la même distance de 2.150m, avec des chevaux d'âge de bonne qualité et bien connus. 

Attacus a repris de la fraîcheur mais peut briguer la passe de 4 dans ce lot sur un parcours qui va lui plaire. On lui opposera Best Buissonay qui est en super forme et peut même gagner aussi, et Olimpus Caf qui retrouve sa piste de prédilection. 

Quinté Samedi à Enghien : Attacus pour la passe de 4

Les bases : 

3 - Attacus - Il a visiblement franchi un palier depuis l'hiver dernier, et même sans doute gagné en tenue car il a gagné deux fois sur les parcours de tenue de la grande piste. Lauréat ensuite  à Caen à la lutte avec une jument qui a confirmé depuis, il a repris un peu de fraicheur et va retrouver un réduit qu'il n'a pas encore fréquenté mais où il devrait largement se plaire. C'est en théorie une toute première chance, mais pas un pénalty. 

2 - Best Buissonay - Pas un pénalty car en classe pure on pense celui-ci supérieur, mais peut-être moins bon sur cette distance de vitesse. Cela dit, il s'est montré sage comme une image les deux dernières fois et a vraiment fort bien gagné à la lutte avec Aprion à Parilly. Il court un peu rapproché, mais retrouve une piste qu'il aime beaucoup. S'il ne branche pas derrière la voiture, c'est l'opposition la plus sérieuse à Attacus.

Les chances régulières : 

9 - Olimpus Caf - Lui aussi retrouve sa piste favorite où il a accompli de fort belles choses, et en plus il vient de fournir une rentrée aussi bonne qu'étonnante à Vincennes où il a fini 3e derrière Super Ariel et Agora. Ici par contre, il partira en seconde ligne derrière un gros rentrant, ce qui n'est pas de nature à nous rassurer, mais on se doit de lui accorder un large crédit. 

4 - Zonguldak - Un Martens qui n'a pas toujours été heureux ces derniers mois mais qui aura pour lui d'aimer aussi cette piste et d'avoir été préparé pour ça, même si on reste toujours méfiant avec cet entrainement et ce pilote, qui toutefois est en forme (relative) ces derniers jours. 

15 - Radieux - Cheval de piste plate, il a progressé ces derniers temps et a même su se montrer bon à Vincennes. Il part en seconde ligne et en dehors, mais avec un bon parcours il a les moyens de compléter le multi. 

11 - Vénézia de Mai - Elle n'a pas été super heureuse en dernier lieu, mais n'a pas démérité pour autant et a même amélioré son record. Ici elle retrouve Francky qui n'avait pas été chanceux avec elle la fois précédente, et on peut la reprendre. 

8 - Agora - Décidément elle n'a pas de chance avec le tirage au sort, et après être partie en seconde ligne l'autre jour à Vincennes où elle a été trop loin pour pouvoir revenir, elle part cette fois tout en dehors, ce qui n'est pas plus simple. C'est dommage car si tout se passe bien la longue ligne droite va l'avantager.

10 - Pioneer Gar - Il commence à revenir en forme en ce moment, comme en atteste sa dernière performance, et on va commencer à s'en méfier ici pour les places, même si ce numéro n'a rien d'un cadeau. 

Le regret : 

12 - Blues d'Ourville - On l'adore et on va le suivre dès après cette course, mais il sera totalement ferré et aura besoin de courir, même si la distance lui ira comme un gant.

Synthèse : 3-2-9-4-15-11-8-10

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion dans son ensemble. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article