Quinté Samedi à Vincennes : Venkatesh a la marge

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes encore ce samedi pour un quinté très intéressant, disputé sur les 2.100m de la grande piste, avec un lot de chevaux d'âge de très belle qualité.

Priorité aux chevaux de vitesse forcément ici, et notamment Venkatesh qui nous a emballé plusieurs fois lors du dernier meeting et qui rentre plein d'ambitions ici malgré la seconde ligne. 

On lui opposera Vulcania de Godrel qui a été préparée pour cette épreuve, et Reckless qui doit être repris dans cette épreuve. 

Quinté Samedi à Vincennes : Venkatesh a la marge

Les bases : 

14 - Venkatesh - Il a aligné trois succès de classe cet hiver sur la distance, démontrant une certaine marge avant de se louper le jour de l'Amérique, la faute à des soucis pulmonaires. On ne le jugera évidemment pas là-dessus, et comme il semble déjà prêt à effectuer un très bon retour, sa classe doit suffire à le faire gagner ici. Favori logique.

6 - Vulcania de Godrel - Elle a l'air d'avoir franchi un palier cet hiver en étant pieds nus et cela sera encore le cas ici après une sortie de préparation à Laval en vue de cette épreuve. Pas mal placée derrière la voiture, elle peut jouer un excellent rôle.

Les chances régulières : 

1 - Reckless - Il a mis le temps à s'acclimater à nos courses mais il a réalisé une bonne fin de meeting, et même s'il n'était pas au mieux à Cagnes et est parti au galop, il a une belle carte à jouer ici sur cette distance et malgré le 1 en dedans. 

12 - Agora - On l'adore sur les parcours réduits, et elle reste sur une excellente 2e place petite piste sur cette distance derrière Super Ariel qui est dure à prendre sur les parcours de vitesse aussi. Ici cela se complique avec des étrangers de qualité, mais avec un bon parcours elle doit finir dans le multi.

5 - Vanille du Dollar - Elle va mieux que cet hiver et reste sur deux sorties tout à fait rassurantes en province. Maintenant, cela se complique ici sur un distance qui n'est sans doute pas sa meilleure, mais elle a sa place à l'arrivée néanmoins avec Francky.

2 - Volare de Lou - On l'a finalement pas vu cet hiver puisque les deux fois où il a couru il effectuait des parcours de remise en jambes, et ce fut encore le cas en dernier lieu. Maintenant, il doit approcher sa bonne forme et se montrer sous son vrai jour ou pas loin, si bien qu'il sera vu avec méfiance ici.

7 - Vénus de Bailly - Pas facile de savoir sur quel pied danser avec les Bougouin en ce moment, et avec elle en particulier. Mais sa dernière sortie sur plus long ici-même est très bonne et elle demande confirmation. 

3 - Tamisso - On peut s'en méfier car Roland Jaffrelot ne vient pas à Vincennes tous les 4 matins et ce bon finisseur a tiré un numéro sympa en première ligne. Pieds nus pour cette course sans doute un peu visée, c'est un trouble-fête possible.

Le regret : 

9 - Tobrouk de Payré - Il ne sera pas pieds nus cette fois et partira en dehors, mais sa forme est sûre et sans avoir trop de marge, son courage peut l'amener en bout de combinaison.

Synthèse  : 14-6-1-12-5-2-7-9

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article