Quinté Vendredi à Vincennes : Bari est repris

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour l'habituelle nocturne printanière, avec ici un quinté que l'on peut qualifier de joli Grand Prix de province, avec des chevaux d"âge bien connus qui en découdront sur les 2.850m de la petite piste. 

Tout le monde à poteau égal et comme souvent dans ce genre de lot, un avantage net et sans bavure aux cadets, les "B" ici, à une ou deux exceptions près toutefois, mais on reste confiant avec notre favori Bari, qui doit être impérativement repris ici surtout pieds nus. 

On lui opposera en priorité Unième, cette fois pieds nus et très bon à Laval dernièrement, ainsi que Balando le plus rapide sur le parcours qui trouve un bel engagement au plafond des gains. 

 

Quinté Vendredi à Vincennes : Bari est repris

Les bases : 

2 - Bari - Bon, c'est vrai que sa musique récente peut rebuter pas mal de monde mais une analyse approfondie de ses dernières sorties montrent un cheval de retour en très belle forme. D'ailleurs sa cote en dernier lieu à Lisieux ne ment pas, pas plus que son état physique ce jour-là. Malheureusement fautif dans le dernier tournant alors qu'il allait très bien, on le retrouve cette fois déferré des 4 et sur un parcours corde à gauche où il a déjà gagné dans sa prime jeunesse. Rachat impératif, conseillé, voire même ordonné. Notre favori. 

9 - Unième - Il dépareille dans notre papier avec Viking Fromentro, car tous deux forment la coalition anti 6 ans, mais il n'est pas là par hasard. Lors de sa dernière sortie à Vincennes, sur la grande piste, il avait fini 2e dans un quinté derrière Alphéa Barbès qui fut l'un des tubes de l'hiver. Depuis, il a couru léger à Nantes avant une bonne 3e place "dp" à Laval derrière Véga Wic qui a répété deux fois depuis. Il sera cette fois pieds nus et confié à Eric Raffin. S'il doit battre ses cadets, il représente à nos yeux une belle base dans le multi. 

Les chances régulières : 

15 - Balando - Il est globalement appliqué, et vient même de retrouver le chemin des filets en Belgique où il a battu Ru de l'Airou, toujours bon pied bon oeil. Il est très à l'aise aussi sur ce parcours où il est même le plus rapide en 1'13"4, un chrono qui doit l'amener au moins dans le trio s'il fournit sa valeur, mais a priori il n'a rien contre lui. 

1 - Bora Bora Jiel - Elle sera la moins riche cette fois et affronte les mâles mais n'aura pas 25m à rendre, ce qui n'est pas plus mal. Franck Nivard lui est toujours associé et nul doute qu'avec un bon parcours elle doit pouvoir briguer une place dans ce lot.

13 - Viking Fromentro - Pour lui pas de soucis de corde à gauche, il vient de gagner d'ailleurs à Cherbourg de probante façon et devant 2 deux chevaux qu'il retrouve ici. Il a encore progressé depuis et aura des ambitions ici malgré la présence des 6 ans. Une place dans les 4.

6 - Biniou de Connée - On le préfère quand même corde à droite, assez nettement même, et ce n'est pas son succès grande piste qui nous fera changer d'avis, car la petite piste ce n'est pas le même sport. Cela dit, il est en train de changer, en bien, comme le montrent ses dernières sorties. On l'aurait aussi préféré au moins déchaussé de l'arrière, mais par contre s'il tourne et qu'il va devant comme il aime à le faire, ils ne seront pas tant que ça à le rejoindre.

5 - Brasil de Bailly - Il fait ce qu'il peut sans disposer d'une marge folle, mais en dernier lieu où il rendait 25m, il courait quasiment à un mois et a pu manquer pour finir. Ce ne sera pas le cas ici, et il a sa place dans le quinté avec un bon parcours. 

11 - Vakato - L'un des vieux de la course, il est surtout performant quand il peut être pieds nus, ce qui sera le cas ici, et cela tombe bien. Certes il y a un lot ici pour lui, mais sa place à l'arrivée n'aurait rien de surprenant. 

Le regret : 

7 - Agi de Crennes - Battu par Viking à Cherbourg, il est en super forme depuis le début de l'année et vient même de renouer avec le succès à Angers, mais c'est un peu plus dur ici. En bout de piste.

Synthèse : 2-9-15-1-13-6-5-11

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article