Quinté Vendredi à Vincennes : Black d'Arjeanc si ça roule

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour une belle réunion où il y aura les deux dernières préparatoires au Critérium des 4 ans, sur la petite piste, et sur la grande un quinté pour chevaux d'âge disputé sur 2.850m, avec un lot de qualité au départ. 

Si les plus riches rendront 25m, ils devront les rendre à des 6 ans de qualité qui trouvent là une très belle occasion de s'exprimer. D'ailleurs on peut faire de Black d'Arjeanc, Baxter du Klau et Blé du Gers trois belles bases. 

Quinté Vendredi à Vincennes : Black d'Arjeanc si ça roule

Les bases : 

6 - Black d'Arjeanc - On va tabler sur une course avec un peu de rythme, ce qui nous fait le propulser en tête ce Guarato que l'on adore et qui fut longtemps absent. Il a mis le temps à revenir en forme mais c'est chose faite et il n'a laissé aucune chance à Blé du Gers en dernier lieu à Enghien. Si la course roule un minimum, il a une pointe de vitesse très acérée et s'il peut la placer encore ici il est capable de doubler la mise. Notre préféré. 

7 - Baxter du Klau - Il a gagné 3 courses de suite cet hiver sur la grande piste, à chaque fois avec la manière, avant d'être moins bien, ce qui est souvent le cas des Baudouin qui arrivent très affûtés en début de meeting. Après avoir repris un peu de fraîcheur il vient de se préparer gentiment au Mans où il s'est montré fautif avant de tracer une bonne ligne droite en retrait. Il doit gagner pour pouvoir courir le GNT toulousain de mercredi prochain et retrouve JMB, ce qui en fera le favori de toute la France. La base de la course.

3 - Blé du Gers - Cheval de train très dur à l'effort, il a pu gagner à deux reprises en ce début d'année avant de subir la loi de Black d'Arjeanc à Enghien en dernier lieu après avoir dû fournir quelques efforts. Ici il va sans doute employer sa tactique favorite car beaucoup doivent attendre, et il devrait encore fort bien se comporter. On le met en 3e base.

Les chances régulières : 

8 - Agora du Goutier - On l'aime bien cette finisseuse qui trouve ici un bel engagement et qui se montre irréprochable depuis plusieurs mois maintenant. Elle revient du monté avec des ambitions pour cette course visée, et elle aussi sera aidée par une course rythmée. Pour les belles places.

14 - Uno Dancer - Quand on voit les chevaux qui partent en tête on comprend pourquoi il sera compliqué de revenir du second poteau. Cela dit, ce Duvaldestin bien connu reste sur d'excellentes sorties sous la selle, et il va retrouver Franck Nivard pour l'occasion. Il faudra que tout se passe bien ici, mais une place est dans ses cordes.

5 - Aigle Jénilou - Il eut été sympa de savoir en dernier lieu que son entourage visait cette course car le cheval est parti couru à 4/1... Toujours est-il qu'il a été pris de vitesse sur la petite piste avant de bien conclure en retrait, et qu'il sera mieux sur la grande. Il affronte un lot, mais sera à suivre pour les places. 

10 - Bahia Quesnot - Elle nous doit quelques euros en ce moment, même si cela ne fut pas toujours de sa faute. Elle doit aussi rendre 25m, mais on sait que sur sa valeur elle a sa chance dans cette épreuve. A voir. 

1 - Vince d'Eronville - Les Guelpa présentent deux chevaux dans la course et il serait étonnant qu'ils soient venus pour rien. Entre lui et Uranium le choix est ardu, mais on se méfiera de celui-ci, mené par un Gaby en grande confiance actuellement et qui vient de bien courir à Lyon après avoir été malheureux sur cette piste. A voir. 

Le regret : 

2 - Uranium - Il n'est pas de tout repos mais sa bonne forme ne se dément pas et il n'a pas une chance si inférieure à celle de son compagnon. 

Synthèse : 6-7-3/8-14-5/10-1

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes