Quinté Vendredi soir à Vincennes : Angel Heart tourne autour du pot

Publié le par Kevin

Salut à tous, on va à Vincennes ce vendredi pour l'habituelle nocturne, avec un quinté poursuite sur la grande piste, réservé à des chevaux d'âge. Si le second poteau est redoutable avant l'heure, on va tout de même choisir un élément du premier échelon pour la victoire, avec Angel Heart, modèle de régularité qui cherche sa course depuis un moment, et peut enfin la trouver ici. 

On lui opposera un Azaro d'Eva préparé pour ça, et un Bourbon Somolli qui n'est pas toujours facile mais a la pointure d'un tel lot. 

Quinté Vendredi soir à Vincennes : Angel Heart tourne autour du pot

Les bases : 

4 - Angel Heart - Sa musique parle pour lui depuis plusieurs mois, il fait toutes ses courses et finalement ne lui manque qu'un succès pour valoriser cette régularité. On se souvient de sa belle 2e place sur ce parcours derrière Barrio de Lou en fin de meeting, et depuis il a fini 3e à Meslay derrière deux 6 ans qui avancent. Il retrouve un engagement de choix en tête ici et Franck Nivard le reprend en mains. Même s'il n'est pas sûr de gagner, c'est une base en béton avant le coup. 

18 - Azaro d'Eva - Bien engagé au plafond des gains, il a été préparé pour ça depuis un moment certainement et même si on a tendance à le préférer un peu piste plate, il a montré qu'il était capable de très bien faire grande piste. Dp, il peut se distinguer.

Les chances régulières : 

15 - Bourbon Somolli - Ce n'est pas la classe qui lui fait défaut mais il a tendance à faire des fautes un peu n'importe quand. Il ira se reposer après et peut faire un truc ici, s'il part proprement. 

11 - Ah Quel Micha - Il est revenu en belle forme ce premier semestre et reste sur de bonnes fins de course. On le préfère sur plus court en général mais il a des lignes sur ce parcours, et avec le bon dos il doit finir dans le multi.

12 - Astral Viretaute - Une fusée quand il a le bon parcours, ce ne fut pas le cas au Mans mais la fois d'avant il avait crevé l'écran en retrait. Ici encore il faudra que tout se passe bien, auquel cas il va encore en doubler quelques-uns pour finir. 

10 - Badius de Tilou - On a du mal à retrouver celui qui fut vainqueur de semi-classique il y a 2 ans, même s'il n'a pas démérité en dernier lieu, mais tout en cédant pour finir. On retente le coup dans le clan Souloy, et s'il peut prendre la tête sans trop d'efforts il peut finir un peu plus près. 

1 - Vixel - Il n'a pas de marge à un tel niveau face aux 6 ans notamment, mais ses dernières sorties en amateurs et en apprentis sont propres, si bien qu'un accessit à bonne cote n'est pas à écarter le concernant.

17 - Bajazet - Il commence à revenir en bonne forme et on va commencer à s'en méfier un peu dans cette épreuve à condition qu'il dispose d'une bonne course. 

Le regret : 

3 - Vatinus Mas - Il est souvent à l'arrivée quand on ne l'attend pas, comme lors de sa 3e place lexovienne à 171/1, et ici encore il ne sera pas hyper joué, mais il peut créer la surprise avec un parcours en or. 

Synthèse : 4-18-15-11-12-10-1-17

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes