GNT Mercredi au Croisé-Laroche : Apprenti Sorcier sur la montante

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons au Croisé ce mercredi pour une nouvelle étape du GNT, avec un lot sympathique, aussi bien en tête qu'au second poteau. On retrouve globalement pas mal de chevaux déjà vus en piste durant ce tournoi, mais les favoris du premier échelon seront des nouveaux venus dans la course. 

Ca commence par Apprenti Sorcier qui revient peu à peu au top et qui sera cette fois "dp", ce qui en dit plus sur les intentions de son entourage. Nous en ferons notre favori ici en compagnie d'Afghan Barbés qui a vu son impressionnante série stoppée en dernier lieu, et de Coup de Poker le cadet qui vient de fournir une rentrée victorieuse surprenante. 

GNT Mercredi au Croisé-Laroche : Apprenti Sorcier sur la montante

Les bases : 

6 - Apprenti Sorcier - On a un coup de coeur pour lui car il avait montré beaucoup de classe dans sa jeunesse avant de connaître une longue absence. Revenu cette année, il a bien couru d'emblée à Caen avant de se montrer déjà en gros progrès mercredi dernier dans le quinté gagné par Azaro d'Eva. Ce jour-là, venu devant, il a pris le sillage du futur gagnant avant de bien finir après avoir été un peu pris de vitesse en début de ligne droite. Il a encore progressé là-dessus et cette fois on le retrouve "dp" pour cette étape où son entourage n'était pas obligé d'aller aussi loin. C'est qu'on doit y croire sérieusement, il faut dire aussi que l'engagement est bon. On y compte beaucoup. Notre favori.

7 - Afghan Barbés - Il a aligné les succès cet hiver à Vincennes, montrant vraiment une qualité insoupçonnée, surtout lors de son dernier succès sur les 2.100m de la grande piste en marchant 1'10"3 devant Carabinieri. En dernier lieu à Laval il s'est relâché à la fin, tout en penchant, et a été battu par le diable de Francky. Ici, bien engagé en tête, on s'attend à le voir très bien courir mais il y a de l'opposition. Une base sans doute, un gagnant, pas sûr du tout. 

Les chances régulières : 

8 - Coup de Poker - Le fer de lance de Christophe Gallier qui a retouché un cheval de premier plan depuis bien longtemps, il vient de fournir une surprenante rentrée dans un semi-classique après un an d'absence. Maintenant on lui demande de confirmer lors de ce bon engagement à la limite du recul, face à une opposition plus vieille que lui certes, mais il faut voir s'il sera en mesure de faire aussi bien. 

12 - Univers de Daidou - Il doit rendre la distance à des chevaux plus jeunes et au moins aussi bons que lui, voire sans doute meilleurs, mais il est au top en ce moment et il sera pieds nus pour la première fois de la saison, signe quand même d'une certaine confiance dans son entourage. Il peut compléter le podium en cas de défaillance de l'un des trois du dessus, et au pire il s'inclut aisément dans un 2/4.

10 - Best Buisonnay - Après avoir pris une 2e place et gagné son étape, cela se complique pour lui dans ce tournoi car il doit rendre 25m ici. Maintenant, on doit effacer sa sortie d'Enghien derrière la voiture où il ne fut pas à l'aise du tout, et le reprendre sans doute pour les places. 

14 - Ursa Major - Apparemment on a visé un peu cette étape dans son entourage, donc on va se méfier d'elle car elle est capable de sacrés coups d'éclats quand elle a le bon parcours, et le wagon de 3 devrait la ramener proprement. Attention.

9 - Coeur Baroque - C'est un peu le maillon faible en tête, il n'est pas super régulier, et surtout ici il rentre en étant ferré, mais l'engagement est très valable à la limite du recul. Il peut prendre une place d'entrée.

4 - Violine Mourotaise - Elle doit impérativement courir cachée, ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu, mais on peut compter sur Julien Dubois pour la planquer à la mode Victoria Dreams, si c'est le cas, elle peut pimenter les rapports du quinté.

Le regret : 

1 - Vanaë des Voirons - Une jument dure à l'effort qui aime aller de l'avant, ce qui peut être le cas ici. Elle a cedé juste à la fin en dernier lieu mais a pris une belle 2e place. Le lot est relevé cette fois, mais elle n'est pas hors du coup. 

Synthèse : 6-7-8-12-10-14-9-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans GNT2017

Commenter cet article