Poule d'Essai des Poulains Dimanche à Deauville : Brametot contre les Anglais

Publié le par Kevin

Salut à tous, après la Poule d'Essai des Pouliches ce samedi, nous avons ce que nous espérions à savoir celle des mâles en guise de quinté ce dimanche. Ils ne seront que 13 mais France Galop et le PMU ont tout de même pris le risque de le proposer comme quinté. 

Comme la veille où le terrain s'est réellement avéré très assoupli, on table sur la même chose ce dimanche, où la course pourrait se résumer à un duel entre Brametot et les visiteurs venus d'Outre-Manche. 

En effet, le premier nommé a impressionné pour sa rentrée et ne devrait pas être dérangé par le terrain, pas plus que ceux que nous désignons comme des principaux rivaux, à savoir Rivet et Orderofthegarter qui ne sont pas délégués chez nous par hasard par leurs entourages. 

Poule d'Essai des Poulains Dimanche à Deauville : Brametot contre les Anglais

Les bases : 

2 - Brametot - Un Rouget qui fait partie de ceux qui ont échappé à la grosse épidémie qui a sévi dans l'écurie du maître palois, et par chance il s'agit de son meilleur poulain. Prometteur à 2 ans, il a prouvé lors de sa rentrée avoir très bien évolué en gagnant très facilement le Prix de Fontainebleau à Chantilly. Il retrouve un parcours rectiligne où il n'a évolué qu'à une reprise lors de ses débuts, mais sa tenue n'est pas à prouver et le terrain ne devrait en rien l'ennuyer. Dès lors, il ressemble à la base de l'épreuve ici. 

11 - Rivet - Un cheval de train qui, comme sa collègue Sea of Grace la veille a été orienté vers les Guinées françaises pour éviter les sols trop fermes qui sévissent actuellement en Angleterre. Très dur à l'effort, on voit qu'il sera monté par le maître du faux-train Frankie Dettori qui pourrait encore nous jouer un tour dont il a le secret. On s'en méfie énormément. 

Les chances régulières : 

4 - Orderofthegarter - Il aurait peut-être même pu se situer un cran plus haut car si Aidan O'Brien n'a pas forcément délégué sa crème samedi chez les filles, il a de la ressource chez les messieurs et celui-ci en atteste. Il vient de gagner une listed avec facilité et se recommande d'un succès très désinvolte en terrain très souple. Lui aussi aime bien aller devant et si l'on s'entend en tête pour bloquer la course, alors les anglais pourraient réussir un drôle de tour. 

3 - Le Brivido - Un Fabre qui a beaucoup de vitesse et qui a clairement montré une grande classe en dernier lieu sur "12" en dominant très facilement une Aladinne qui depuis a gagné son groupe III avec beaucoup de facilité. Dès lors la ligne interpelle, mais lui va devoir prouver sa tenue. Mais entre le nom de son mentor et celui de son jockey, on se dit que l'on a bien préparé l'affaire. Attention ! 

10 - National Defense - Magnifique lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère l'an dernier sur un tapis roulant, et avec PC, c'est cette fois Christophe Soumillon qui en hérite pour cette Poule où le monsieur devra d'une part prouver son aptitude au terrain, surtout avec ses origines, et aussi sa tenue sur un 1.600 ligne droite d'autant qu'il avait pas mal tiré pour sa rentrée dans le Djebel gagné par Al Wukair qui n'a fait qu'une bouchée de lui. Méfiance donc, sans pour autant le négliger pour les places. 

13 - Spotify - On passe derrière la barre oblique du jeu court avec celui-ci qui devrait bien aimer ce terrain mais qui es sans doute un cran sous les chevaux précités. Pour autant, il s'est bien comporté en dernier lieu derrière Brametot et fera partie des bonnes chances pour les places. 

12 - African Ride - Second Wertheimer de la course, Maxime Guyon a préféré Spotify mais on ne peut ignorer sa 3e place du Djebel derrière Al Wukair et National Defense, qui peut s'avérer être une excellente ligne quand on sait comment à couru le champion d'André Fabre à Newmarket dans les Guinées. Un outsider valable à nos yeux donc. 

5 - King Gift - Un autre britannique, supplémenté celui-ci sans doute à cause du terrain, ce qui nous incite à la méfiance pour un accessit en bout de piste car il doit quand même faire ses preuves face à une telle opposition. 

Le regret : 

7 - Inns of Court - On a pris le risque de le mettre en regret car pas sûr qu'il fasse ce terrain, mais il devrait se plaire par contre sur le mile. Reste qu'il devra montrer de gros progrès pour être dans le coup. 

Synthèse : 2-11-4-3-10-13-12-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article