Quinté de Mercredi à Chantilly : Star Sun, place au soleil

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce mercredi pour un Grand Handicap, disputé sur 2.000m piste en gazon et dans un terrain sans doute bon car il n'aura pas plu tant que cela ces dernières heures sur la région parisienne. Un lot très bien composé donc, quoique peu fourni avec 14 partants, et pas si simple à déchiffrer. 

 

On va se porter sur Star Sun qui fut très malheureux en dernier lieu et qui avant cela vait montré pouvoir bien faire à ce niveau. On lui opposera le métronome Fils Prodigue qui est plus une base dans les 4 qu'un vainqueur en puissance, ainsi qu'Orfeas qui fut malchanceux aussi dernièrement. 

Quinté de Mercredi à Chantilly : Star Sun, place au soleil

Les bases :

5 - Star Sun - Lauréat de quinté dès sa rentrée sur le sable, il a confirmé à ce niveau ensuite par une 4e place, et en dernier lieu cela s'est très mal goupillé. On se doit de le reprendre ici d'autant qu'avec le 1 en dedans il devrait avoir une position de choix avant l'emballage final. 

13 - Fils Prodique - Lui il est sympa car hyper appliqué, mais c'est un bon gros tracteur qui n'a qu'un seul train et sera souvent battu sur une pointe de vitesse, surtout dans ce terrain, mais il gagnera quand les sols s'assouplirotnt. Il reste sur deux secondes places, et il monte ici de catégorie en ne portant que 52,5 kg, ce qui le prive de la monte de PC. Boudot (qui monte à 56 kg et pas moins), mais surtout pas d'une première chance théorique ici s'il peut enrouler de loin comme à son habitude. La base de nos combinés.

Les chances régulières : 

9 - Orfeas - Il a été très malheureux en dernier lieu à Maisons dans le quinté gagné par Vilaro où il n'a pas pu passer, étant même un peu gêné. On peut le reprendre ici en espérant un meilleur déroulement de course, mais on ne lui voit pas une marge colossale pour autant.

2 - Gianyar - Ceux qui ont 5 minutes peuvent consulter sur le site de France Galop sa dernière course dans le Grand Handicap des Milers. Ce jour-là il a été simplement ligoté à la corde, ne pouvant jamais s'exprimer alors qu'il avait d'évidentes ressources. Baissé d'un kilo par dessus le marché, il constitue un outsider séduisant même s'il n'a jamais abordé une telle distance.

14 - Sea of Knowledge - Une Fabre prise à cette valeur c'est rare, et c'était pire lors de ses débuts dans les handicaps en dernier lieu où elle s'est imposée facilement. Prise en 36 ici, elle se retrouve sous un poids très bas et pourrait faire un truc même à ce niveau. On s'en méfie.

4 - Nice to See You - Lauréat de 2 quintés l'an dernier, il est passé à une valeur complexe, et redescendu cette année en 41,5, on a vu que cela pouvait fonctionner dans les handicaps à basse référence comme celui-ci, notamment lors de sa 3e place ici-même sur 1.600m. En dernier lieu les 1.400m étaient trop courts et son mentor fait le grand écart en allant sur 2.000m, mais cela ne devrait pas l'ennuyer puisque l'an passé il a gagné sur cette distance un quinté. Confié à Soumi ici, il s'annonce redoutable, même s'il est un peu meilleur en terrain bien souple. 

1 - Miracle des Aigles - Il fut excellent depuis le début de l'année et a gagné 3 quintés, dont le plus récent le Grand Handicap des Milers ici-même fin avril. On efface volontiers sa plus récente sortie en ligne droite où en plus il s'est déferré. Il est par contre nettement rallongé ici mais il a déjà bien fait sur ce style de distance. A voir. 

7 - Chill Wind - Il est un peu raccourci mais au moins il aura son terrain et il a repris un peu de fraicheur et reste sur une sortie très honnête dernièrement. C'est un outsider potable avec Barza dans ce lot. 

Le regret : 

3 - Vilaro - On a du mal à penser qu'il n'a pas de chance ici après ce qu'il vient de réaliser, avec notre confiance d'ailleurs. Mais on a un doute sur ses chances en bon terrain car il sera clairement plus roulant qu'en dernier lieu, ce qui devrait le gêner. Mais on sait aussi qu'il vaut une listed s'il a ses conditions de jeu. Méfiance. 

Synthèse : 5-13-9-2-14-4-1-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Quinté

Commenter cet article