Quinté dimanche à Chantilly : Westerwald a séduit

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce dimanche pour une belle réunion et une superbe journée puisqu'en Suède se courra l'Elitloppet avec notre Bold Eagle national fin prêt pour aller décrocher le Graal de l'Europe du Nord. 

Notre quinté lui sera un gros handicap de vitesse disputé sur 1.200m dans un terrain au moins bon voire léger. 

 

Westerwald nous a plu lors de ses débuts dans les quintés et nous persistons ici avec lui dans un terrain à sa convenance. On lui opposera le métronome Victorious Champ et Védeux qui retrouve de belles conditions de course.

Quinté dimanche à Chantilly : Westerwald a séduit

Les bases : 

3 - Westerwald - On a engagé un peu de travail avec lui lors de sa première sortie à ce niveau en avril, et malgré son manque d'expérience il nous a convaincu largement ce jour-là en venant des derniers rangs prendre une prometteuse 4e place. Ici, le terrain bien ferme va beaucoup plaire à ce fils de Dansili et son mentor nous a prévenu qu'il serait peut-être monté plus près de la tête, ce qui l'obligera à moins d'efforts pour revenir jouer les premiers rôles. Notre préféré, sans hésiter. 

6 - Victorious Champ - Il ne lui manque vraiment qu'un succès pour récompenser sa régularité depuis bien longtemps maintenant, et il se montre encore une fois irréprochable cette année, restant sur deux secondes places. On le préfère sur un sol un peu plus souple, mais il a encore une première chance à défendre, même si on ne le voit toujours pas gagner. 

Les chances régulières : 

14 - Védeux - Il court très propre depuis le début de saison et semble pris maintenant à une valeur plus en rapport avec son niveau actuel. Son entourage cette semaine semblait attendre cette course avec impatience, car le terrain sera pour l'avantager. On est donc relativement confiant avec lui. 

8 - Secretjim - Il semble avoir bien apprécié le changement d'environnement, passant chez Keven Borgel dans le Sud, et il reste sur sa belle 3e place de la course ref du 10 Mai. Les 100m supplémentaires seront pour l'aider et il comptera forcément parmi les belles chances de la course.  

9 - Gammarth - Revenu dans une zone de poids plus confortable cet ancien cheval de groupe en a profité en dernier lieu pour remontrer le bout de son nez dans les gros handicaps. On l'a encore baissé d'une livre suite à cela, ce qui rend sa chance encore plus visible. 

7 - Mangouni - C'était très bien en dernier lieu pour son retour dans les quintés qui faisait suite à deux succès de rang à l'étage inférieur. Il se doit maintenant de confirmer dans cette épreuve, qui semble tout à fait dans ses possibilité. 

13 - Kool and The Gang - On va s'en méfier car en dernier lieu c'était bien à ce niveau, il est sur la montante et a retrouvé une valeur proche de celle qui lui avait permis de gagner un handicap l'été dernier. A l'aise dans ce type de terrain, c'est un bel outsider.

5 - Cap Rocat - Il tire comme un sourd dans un parcours, on l'a bien vu en dernier lieu, à tel point que son mentor en tire les conséquences en le mettant sur 1.200m ligne droite. Baissé de 3 livres, il doit nous montrer qu'il peut bien faire à ce niveau, mais PC le monte encore. Attention.

Le regret : 

4 - Hatari - Il est caractériel et ne veut pas toujours en jouer, ce qui fut le cas en dernier lieu, même si on avait fait l'impasse sur ses chances ce jour-là après son succès et sa pénalisation. On ne sait toujours pas s'il peut être compétitif à cette valeur, par contre le terrain va lui aller comme un gant. En bout de piste.

Synthèse : 3-6-14-8-9-7-13-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article