Quinté Jeudi à Compiègne : Lbretha si son jockey...

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Compiègne ce jeudi pour un gros handicap de femelles disputé sur le mile, et dans un terrain qui se sera nettement assoupli par rapport à la semaine passé d'autant qu'on attend encore des pluies dans les prochaines heures. 

En tous les cas, cela ne devrait pas déranger notre favorite Lbretha qui a crevé les jumelles en dernier lieu et qui doit s'imposer ici, si son jockey le veut bien. 

On lui opposera Shanawest qui sera reprise en confiance sur un parcours plus à sa convenance, ainsi que Greenshoe qui est irréprochable. 

Quinté Jeudi à Compiègne : Lbretha si son jockey...

Les bases : 

2 - Lbretha - Une Graffard comme on les aime, qui suit un peu le même chemin que Silver Meadow sauf qu'elle va devoir peut-être s'y reprendre à 2 fois pour gagner son quinté. En dernier lieu sur la ligne droite mansonienne elle a tardé à enclencher avant de superbement conclure au 3e rang. Cette fois avec 200m supplémentaires cela devrait aller, comme l'assouplissement du terrain. Reste à son jockey à négocier le même numéro de corde qu'avec Millfield l'autre jour. Voilà voilà... 

11 - Shanawest - En dernier lieu en ligne droite cela s'est mal passé, elle était en chaleur et semble moins respirer sur ce profil. Elle retrouve là la piste de sa seconde place précédente derrière Silver Meadow justement, mais avec 200m de plus qui ne sera pas un souci pour elle, pas plus qu'un terrain assoupli qu'elle préfère également. Base.

Les chances régulières : 

13 - Greenshoe - L'autre Graffard du lot, on commence à bien la connaître puisqu'elle a pris place sur le podium lors de ses deux sorties à ce niveau, d'abord ici derrière Silver Meadow et en dernier lieu devant sa collègue Lbretha. Elle a déjà très bien fait aussi sur "16" et on ne se privera évidemment pas de la placer très haut car elle n'a rien contre elle, à part un kilo de trop pour gagner sans doute. 

12 - Sao Paolo Menina -  Elle aussi reste sur de très encourageants débuts à ce niveau dans la cours ref des deux Graffard, et le terrain plus souvent ne va surtout pas l'ennuyer. Bel outsider. 

4 - Thisvi - On hésite beaucoup entre les deux Lellouche dans ce lot mais on va les placer ensemble. Celle-ci n'a pas déçu une seule fois à ce niveau l'an dernier où elle a toujours pris part à l'arrivée, et lors de sa rentrée c'était compliqué de revenir. Le terrain va lui convenir et elle a une chance dans ce lot c'est indéniable.

7 - Just Win - Elle aussi a été bonne pour ses débuts à ce niveau, mais sur le sable, et elle revient sur un gazon souple dont il n'est pas certain qu'il lui convienne. Cela dit, supplémentée, on va s'en méfier. 

3 - Ellecourt - L'autre Lellouche, elle a réalisé de très bons débuts à ce niveau en dernier lieu, refaisant pas mal de terrain pour finir. Maintenant les conditions changent, et même si elle a gagné en terrain très bon, voire léger, elle semble aller aussi dans du souple. Si bien qu'à l'heure actuelle on ne sait pas encore la départager de sa collègue, mais il faut faire un choix.

9 - Skipéria - On la connaît surtout sur le sable où elle compte ses meilleures titres dans les handicaps, mais elle a aussi déjà gagné dans ce type de terrain sur le gazon, et on peut donc la garder dans un prono ici. 

Le regret : 

8 - A Song For You - Placée à ce niveau à Cagnes, elle a fini aux portes du quinté de Silver Meadow, non sans être un peu gênée, et reste sur une bonne sortie à réclamer. Sans disposer de trop de marge au poids,elle peut jouer un accessit.

Synthèse : 2-11-13-12-4-7-3-9

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté