Quinté Jeudi à Fontainebleau : Panameras proche du but

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Fontainebleau ce jeudi pour un gros handicap que les turfistes ont en horreur en général, puisque réservé à des pouliches de 3 ans et disputé sur 1.800m dans un terrain sans doute assez ferme sauf gros orages. 

Ce sera clairement roulant, et cela va plaire à nos préférées qui vont dans ce type de sol avec joie. Panameras est le plus petit poids d ela course et compte tenu de sa régularité à ce niveau elle semble de toucher enfin au but ici. 

On lui opposera "notre" Agami qui trouve des conditions de course idéales ici, ainsi que Dallas Affair dont la dernière ligne est des plus flatteuses

 Quinté Jeudi à Fontainebleau : Panameras proche du but

Les bases : 

18 - Panameras - On ne cherche pas bien loin avec elle car elle fait figure de référence dans cette catégorie depuis plusieurs courses. Deux fois sur le podium les deux dernières fois, elle rencontre quasiment les mêmes et avait battu Dallas Affair à poids égal et celle-ci lui rend 4 kilos cette fois, certes en ayant affiché de gros progrès depuis, mais quand même ce n'est pas rien, et nous fait dire qu'elle détient une toute première chance, surtout avec le 1 à la corde et Max sur le dos. 

6 - Agami - On avait pas mal bossé sa candidature lors du premier quinté pour 3 ans de l'année à Chantilly, et ce jour-là, engluée à la corde dans une course sans train, son effort avait été des plus encourageants. Déclarée non-partante en dernier lieu sur un terrain trop souple pour cette pouliche de bon terrain, on la retrouve du coup ici, certes sur une distance qui risque d'être le bout du monde, mais face aux seules femelles et avec un numéro de corde favorable. Bref, c'est pas le moment de la lâcher. 

Les chances régulières : 

3 - Dallas Affair - Une demoiselle dont tout le monde va parler puisqu'elle a fini seconde du bon Fabre Traits Fluor en dernier lieu et qu'avant cela elle dominait Baltic Duchess qui a bien couru depuis. Elle une première chance théorique évidente, mais comme expliqué plus haut elle rend 4 kg à notre favorite cette fois. 

13 - Silver Express - Une Brandt qui a débuté cette année et montré des moyens évidents et vient de conclure 4e à ce niveau derrière notre favorite. Elle retrouve un terrain nettement plus ferme cette fois et l'on est moins confiant que son mentor à ce sujet d'ailleurs, mais elle a néanmoins sa chance pour les places c'est indéniable.

12 - Louversey - Courue sur trop court l'an passé, elle a trouvé son bonheur cette année en étant rallongée sur 1.900m PSF à Chantilly, et va retrouver le gazon avec des ambitions d'autant que ses deux lignes en 2017 sont flatteuses. Reste à voir si elle a l'esprit combatif des handicaps et l'aptitude au bon terrain en herbe.

5 - Qatar Divine - Une pouliche en pleine forme qui avait montré des moyens l'an passé et qui a juste eu besoin de rentrer pour trouver le chemin des filets dès sa 2e sortie de l'année dans un handicap de ce niveau. Pénalisée, elle va tenter de confirmer mais en semble capable. 

15 - Libre comme l'Or - On l'aurait préférée sur un terrain nettement plus assoupli qu'il ne le sera, c'est la raison pour laquelle on la recule un peu dans notre prono car sans cela elle était presque une base compte tenu de ses dernières performances. 

10 - Lola Rose - La monte Boudot inspire toujours méfiance dans les quintés et même si celle-ci part tout en dehors, elle arrive dans les quintés en venant d'ouvrir son palmarès dans un handicap moins relevé en province, mais peut franchir le pas ici. A voir. 

Le regret :

17 - Blue Hills - On s'en méfie car sa ligne de Chateaubriant est bonne derrière deux chevaux qui doivent valoir listed ou pas loin, mais avant cela ce n'était pas si fameux. 

Synthèse : 18-6-3-13-12-5-15-10

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article