Quinté Jeudi à Maisons-Laffitte : Spring Princess, sur sa lancée

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce jeudi pour un gros handicap disputé sur 2.000m et réservé à des chevaux bien connus. C'est la réunion ici de plusieurs courses ref, celle du 28 Mars à Saint-Cloud, et celle du 20 Avril dernier à Chantilly sur le sable. 

On va retrouver avec plaisir une Spring Princess qui avait gagné son quinté l'an passé et qui a fourni une rentrée très prometteuse en vue de cette course. 

Elle  sera notre préférée avec Vilaro qui sera mieux sur ce terrain, et Onlyjim dont la rentrée fut là encore très encourageante. 

Quinté Jeudi à Maisons-Laffitte : Spring Princess, sur sa lancée

Les bases :

14 - Spring Princess - Lauréate l'an passe en valeur 35 dans un quinté pour femelles, elle a eu plus de mal ensuite en 38,5, mais sa rentrée clodoaldienne l'a montrée sur la très bonne voie avec une livre de moins. Son effort fut très plaisant, et depuis elle a forcément dû monter en condition. Le terrain sera pour lui plaire et dès lors nous lui accordons un très large crédit ici, au point de la placer en tête.

8 - Vilaro - Cela s'est joué à la distance avec Spring Princess car on l'adore aussi. Il faut effacer totalement sa dernière sortie sur un tapis roulant où il n'est pas du tout à l'aise. Ici, sur un sol plus souple, cela devrait aller, mais on le préfère néanmoins sur le mile. Rachat attendu néanmoins. 

Les chances régulières : 

12 - Onlyjim - Il va se plaire dans ce terrain aussi en fils de Manduro et sa rentrée, qui coïncidait avec ses débuts dans les handicaps, fut pleines de promesses. Il devrait être encore mieux sur gazon et dès lors nous en faisons l'une des priorités de la course.

16 - Ragazza d'Oro - Son mentor fait la pleureuse à cause de la valeur attribuée à sa pouliche, mais de notre côté nous pensons que même en 38 elle a un très bon rôle à jouer d'entrée de jeu dans les quintés. Elle vient de gagner facilement à Bordeaux et il faut s'en méfier ici c'est certain.

10 - Orfeas - On se dit que finalement il n'a que peu de marge pour gagner un nouveau quinté cette saison, même s'il avait l'inconvénient de partir en dehors en dernier lieu. Cette fois il est bien placé dans les boites et doit finir plus près.

6 - Isacc - On ne va pas le juger sur sa dernière sortie où il était notre favori mais cela s'est mal passé en dedans, il n'a jamais eu le passage et son jockey n'a pas insisté inutilement. Il est récupéré par C. Soumillon ici mais part en dehors, ce qui n'est pas mieux. Ceci dit le retour au gazon ne lui fera pas de mal. Attention ! 

4 - Virginie - Attention à cette demoiselle qui reste sur une bonne rentrée sur cette distance à Saint-Cloud. Elle va progresser et ici c'est une très possible révélation. 

1 - Magari - Le plus chargé du lot, il préfère le bon terrain et peut avoir plus de mal ici qu'en dernier lieu, mais attention à lui pour une placette. 

Le regret : 

7 - Handchop - Comme c'était correct en dernier lieu à Fontainebleau on va garder un oeil sur lui pour une place à belle cote. 

Synthèse : 14-8-12-16-10-6-4-1

Voilà, on se retrouve ^demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté