Quinté Mardi à Bordeaux : De Bon Aloi sur la montante

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Bordeaux ce mardi pour un gros handicap de galopeurs disputé sur 1.900m dans un terrain sans doute à peine souple, en tout cas moins qu'en région parisienne car il a fait beau ces derniers jours sur la région. On retrouve là pas mal de chevaux bien connus dans les gros handicaps et on ne navigue pas trop à vue, avec des points d'appui qui semblent assez solides.

C'est le cas de De Bon Aloi qui a fini par gagner son quinté l'an passé et qui reste sur une bonne rentrée nantaise. On lui opposera Kendemai malgré les jérémiades de son entraineur, ainsi que Senor Charly qui est d'une grande régularité. 

Quinté Mardi à Bordeaux : De Bon Aloi sur la montante

Les bases : 

3 - De Bon Aloi - Il a longtemps cherché son jour la saison dernière et a fini par le trouver à Saint-Cloud. Pénalisé de 3 kilos, il en a déjà perdu un alors qu'il n'a recouru qu'une fois à ce niveau, et qu'il reste sur une rentrée nantaise très correcte derrière Smart Whip notamment. Ici, seule la distance plus courte pourrait être un bémol, encore que, mais en dehors de cela c'est une très belle base. Notre préféré. 

1 - Kendemai - Un Rouget qui fait absolument toutes ses courses mais qui court peu car il a peu d'engagements à sa disposition. Dans les handicaps il est en 40, ce qui semble quand même lui laisser la marge suffisante pour très bien faire ici, même s'il aurait sans doute préféré du terrain plus profond.

Les chances régulières : 

4 - Senor Charly - Lui aussi est meilleur en très souple, mais il va aussi dans le bon et le souple du jour doit lui convenir. Il fait toutes ses courses et ses lignes récentes sont assez parlantes pour qu'on lui voit une chance en valeur 39,5, même sans avoir une marge folle pour autant.

13 - Good Deal - Il nous a fait plaisir en dernier lieu car on l'avait mis en tête, et même s'il ne fut que 3e il a donné satisfaction. Il est un peu moins bon sur le gazon, encore qu'il a fait l'arrivée à Saint-Cloud juste avant, et dans ce lot on lui voit une bonne chance pour les places.

5 - Multiple Chances - Lui on le connaît bien à ce niveau car il fut hyper appliqué l'an passé. Après avoir couru à Cagnes il vient de faire une petite rentrée nécessaire qui peut ne pas suffire ici, mais le lot n'étant pas follichon il a totalement le droit de bien figurer.

7 - Good Smash - Dommage qu'il parte en dehors car on l'aime bien, il a retrouvé la grande forme et reste sur deux bonnes performances dans des handicaps à La Teste. Ici le niveau monte un peu mais il a sa chance pour les places. 

8 - Mixer Swing - Un cheval longtemps absent mais qui après deux sorties paloises dans des lots bien composés a renoué avec le succès en dernier lieu à Toulouse. Pénalisé au poids, la distance peut être un peu courte pour lui mais il a le droit de bien faire. 

2 - Noray - Allant, il a tiré un numéro idéal pour employer sa tactique favorite, et devrait en plus trouver un terrain proche de ce qu'il aime. Il n'a pas trop de marge au poids mais représente un outsider valable. 

Le regret : 

6 - Octoking - Lui aurait préféré plus souple c'est certain, et il a peu de marge, mais va encore occuper les avant-postes. A voir.

Synthèse : 3-1-4-13-5-7-8-2

Voilà on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

 

Publié dans Quinté

Commenter cet article