Quinté Mercredi à Caen : on aime bien Bonne Copine

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Caen ce mercredi pour la plus belle de l'année sur l'Hippodrome de la Prairie, avec son groupe I et ses 2 groupes II au programme, dont les Ducs de Normandie qui promettent une lutte magnifique dont nous reparlerons plus tard dans la journée.

Le quinté lui se court ailleurs, dans une course pour chevaux d'âge et sur 2.450m, tout le monde à poteau égal. On retrouve Bonne Copine qui fut malheureuse à Vincennes et que l'on va reprendre en confiance, et à qui on opposera le grand favori Azaro d'Eva qui est doué mais pas de tous les jours, ainsi que Berry Félin qui doit lui aussi être repris.

Quinté Mercredi à Caen : on aime bien Bonne Copine

Les bases : 

10 - Bonne Copine - On l'aime bien, elle a franchi un petit palier ces derniers mois, remportant deux courses à Vincennes avec la manière. En dernier lieu cela s'est mal passé car le peloton a décidé de ne rien faire pour battre Baladin Hongrois, et personne n'a pu ramener la demoiselle, qui s'est contentée de bien finir en retrait. Forme toujours d'actualité donc, et le fait de revenir corde à droite ne devrait pas trop l'ennuyer sur cette piste aux larges tournants. Ferrée elle ne sera pas trop désavantagée et nous semble détenir une toute première chance ici. 

15 - Azaro d'Eva - Il partira grand favori, ce qui est justifié on le reconnaît, mais il n'est pas simple, jamais à l'abri d'une faute comme en dernier lieu et ce sans raison apparente. Cela faisait suite pourtant à un franc succès sur la grande piste sur lequel nous devons nous appuyer pour faire le papier ici, sachant qu'il avait donné une belle réplique à Bugsy Malone sur cette piste à l'automne dernier. L'engagement est bon et il sera redoutable, s'il fait sa valeur. 

Les chances régulières : 

15 - Berry Félin - Comme pour Bonne Copine on va surtout éviter de le juger sur sa dernière sortie où il n'a pu être ramené. Avant c'était top, la meilleure période de sa carrière ponctuée par deux succès et deux secondes places en finissant à 100 à l'heure. La piste caennaise n'est pas réputée pour favoriser les gros attentistes, mais en partant à poteau égal il peut se retrouver pas trop loin, et dès lors finir dans le tiercé.

2 - Arlequine d'Em - Excellente la saison dernière où elle a gagné un quinté à Cabourg, elle a accusé le coup en toute fin de saison et après avoir rechargé ses batteries et être rentrée, elle reste sur une 2e place à Vincennes dans un réclamer. Elle sera sans doute proche de son meilleur niveau cette fois, retrouve son style de piste favori et sera pieds nus. Même s'il y a un lot, elle peut conclure dans le multi.

11 - Blooma d'Héripré - Elle traverse une bonne période de forme, restant sur une 2e place derrière Bonne Copine et une 4e la dernière fois derrière Baladin Hongrois, elle avait été placé pas trop loin de la tête et cela lui a permis de garder un accessit tout en penchant fortement à droite. Tout sera encore une question de sagesse avec elle mais une place est possible.

8 - Bon Copain - Il semble en faire beaucoup plus au boulot qu'en course où il s'est moqué du monde les deux dernières fois. Cette fois il est confié à Francky, qui saura peut-être trouver les bons boutons avec lui, auquel cas il faut s'en méfier car il est à son aise corde à droite.

12 - Paparazzi - Il a eu besoin de quelques parcours pour revenir au mieux mais ce fut très bien à Laval où il a pris la 3e place tout près de Vénicio Pommereux et Afghan Barbés. Il revient corde à droite où il a aussi des références, mais sa marge dans un tel lot ne saute pas non plus aux yeux. 

4 - Viking Dream - Il revient gentiment en condition après une année d'absence et en dernier lieu sa sortie n'est pas mauvaise du tout. Ici il est "dp", ce qui indique un regain de confiance dans son entourage, et il peut ainsi se placer.

Le regret : 

9 - Vasco Flower - Ses perfs brutes ne sont pas géniales cette année, et l'on va savoir ici s'il en a marre tout court ou si c'est juste Vincennes. Pieds nus, c'est un outsider amusant.

Synthèse : 10-16-15-2-11-8-12-4

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article