Quinté Mardi à Compiègne : Chris de Beaumont doit être repris

Publié le par Kevin

Salut à tous, on va à Compiègne ce mardi pour un quinté de steeple disputé sur 3.800m, avec un lot de recalés d'Auteuil pour certains, et globalement des chevaux venant d'horizons divers et variés. 

On va immédiatement reprendre le Couétil Chris de Beaumont qui a chuté en dernier lieu mais qu partait couru et dont les moyens ne font aucun doute. On lui opposera Ulysse des Pictons qui est mieux placé en steeple dans les handicaps, ainsi que Team Red qui semble sur la montante après des soucis. 

Quinté Mardi à Compiègne : Chris de Beaumont doit être repris

Les bases : 

12 - Chris de Beaumont - Modèle de régularité et de polyvalence, ce pensionnaire d'Alain Couétil est mal tombé à la réception de la rivière en dernier lieu à Auteuil et n'a pu éviter la chute. Il était favori ce jour-là, et nous allons le reprendre sans hésiter car il est supplémenté et devrait se plaire sur ce profil. Notre préféré. 

2 - Ulysse des Pictons - Il est en super forme depuis le début de l'année, et après une 2e place à Cagnes il a gagné pour sa rentrée dans le reporté Prix Beugnot à Auteuil, dans un lot meilleur que celui-ci. Il est du coup très chargé en haies et son mentor le dirige en steeple ici où il n'est pas moins bon. Dès lors, même s'il découvre ce parcours, c'est une très belle chance théorique. 

Les chances régulières : 

1 - Team Red - Un Chaillé-Chaillé prometteur en début de carrière et qui a été absent plus d'un an ensuite, effectuant son retour en ce début de saison 2017. Après deux sorties moyennes il vient de renouer avec le succès à Lyon et semble encore sur la montante depuis. Attention à lui. 

9 - Paco Keed - S'il faut un outsider séduisant dans cette épreuve, ce sera lui car il a montré les deux dernières fois qu'il ne se plaisait pas à Auteuil et dès lors son mentor le change d'air. Sur ce qu'il a fait de mieux, il sera à suivre ici à bonne cote. 

5 - Duc de Guise - Un cheval en pleine éclosion qui reste sur deux succès faciles à Cagnes cet hiver devant Paco Keed puis en terre bellifontaine en dernier lieu. Il devrait encore animer les débats et même s'il monte de catégorie il tentera encore d'aller loin. 

10 - Vomero - Un élément qui semble régulier mais sans disposer d'une marge folle. Il se plait sur cette piste et a prouvé sa forme en dernier lieu à Auteuil. Pour les places. 

3 - L'Espiguette - Elle déçu en dernier lieu après deux bonnes sorties sur cette piste et comme on n'est pas du genre à juger sur une course on va la reprendre en bout de combinaison. 

6 - Al Roc - Bonne à Marier non partante, il revient dans le game comme on dit, sur la pointe des pieds cela dit car il débute pour le compte de Yannick Fouin, mais sur la valeur qu'on lui connaît ce n'est pas du tout un interdit. 

Le regret : 

15 - Bargain - Il vient de réaliser une performance aussi bonne qu'inexplicable sur cette piste, la meilleure de sa carrière, devant des éléments qu'il retrouve ici, mais on va éviter de s'emballer. A voir. 

Synthèse : 12-2-1-9-5-10-3-6

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, et ce soir peut-être pour les pronos de Vincennes. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article